Abonnez-vous
Publié le

ExemplaireUne plateforme gratuite pour visionner des courts-métrages

A Orthez, l’association Cinérama, créée par d’anciens élèves du lycée Fébus, veut ainsi réaliser et faire découvrir des projets artistiques et pédagogiques, via Internet…
CINERAMA 3
Cinérama est née de la rencontre entre Hugo Faury, Emeric Martin et Hugo Bergès, passionnés de cinéma. Et leur initiative ne peut que réjouir les amateurs de courts-métrages.

Trois jours après la traditionnelle soirée « Premières images » au Pixel, une poignée d’anciens élèves de la section cinéma du lycée Fébus a donc donné naissance à une plateforme gratuite VOD de films courts. Une plateforme qui propose de nombreux courts-métrages, mais en version gratuite.

Cette plateforme vient d’être mise en ligne. « C’est une vitrine de nos réalisations et de courts-métrages d’autres réalisateurs ». Leurs réalisations, six films d’un format court, sont produits par l’association éponyme du site Cinérama.

À force de rêver de réalisation, la bande de cinéphiles a donné naissance à l’association Cinérama au printemps 2017. La structure associative dispose de subventions pour financer les projets et de mettre en lien les jeunes réalisateurs avec des professionnels comme des comédiens ou des techniciens.

Yvan Delatour, Romain Losi et Benoit Teytaut figurent ainsi au générique de son premier court-métrage « Les Fossoyeurs ». Une fiction sur fond de Première Guerre mondiale qui sera projetée à Orthez le 23 février au forum de Saint-Pierre-du- Mont.

Depuis, Cinérama a produit quatre autres films courts à voir sur sa plateforme, faisant également de la captation de spectacles, de concert ou des reportages sur commandes. Ces prestations sont facturées par l’association pour financer de nouveaux projets.

L’association a un seul objectif : donner l’opportunité aux cinéastes et réalisateurs débutants de réaliser leurs projets de courts-métrages et de montrer leurs films au grand public.

A suivre sur la page Facebbook – cliquez ici

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi