Abonnez-vous
Publié le

L’Ecole des Métiers fait le plein d’apprentissage

A Pavie, l’établissement gersois ouvre une nouvelle fois ses portes pour mettre en valeur les possibilités de formation en alternance…
EDM 32 MECANIQUE 2
Et si l’apprentissage était la voie la plus garantie vers l’emploi ? A Pavie, dans le Gers, et notamment à l’Ecole des Métiers, on en est fermement persuadés.

C’est pourquoi ils organisent des Journées Portes Ouvertes tout au long de l’année. La prochaine aura lieu ce samedi 17 mars, de 9 à 17 heures.

Redonner ses lettres de noblesse à l’apprentissage n’est pas chose aisée. Un effort de chaque instant. On en sait quelque chose du côté de Pavie où l’on permet régulièrement aux jeunes et aux parents de découvrir toute la multitude de formations au service de l’emploi et des territoires, du CAP au BTS.

Avec sans arrêt de nouveaux domaines. En 2018, Pavie et son EDM ouvrira ainsi une formation de CAP Boucher en partenariat avec les Abattoirs d’Auch, dans un secteur connu pour son manque de main-d’œuvre. Emploi garanti au bout, évidemment.

D’ailleurs, de façon générale, l’apprentissage conduit à la garantie de l’emploi, puisque 80% des apprentis formés ici trouvent un emploi sur place. Apprentis donc aussi de la bonne santé économique locale.

Si dès le mercredi 14 février, l’EDM de Pavie fêtait la Saint-Valentin avec une journée Portes Ouvertes, la prochaine inscrite au calendrier est pour ce samedi 17 mars. Il y en aura une autre le 11 avril, le 23 mai et le 20 juin après-midi. Et ces dates ne couvrent que le premier semestre.

Autant d’occasions de découvrir l’apprentissage, au plus près, entouré de professionnels qui savent de quoi ils parlent. Apprentis, la voie du succès ? C’est tout le mal qu’on vous souhaite…

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi