INDEX

Mirande, une histoire d’amour… de fleurs

Le 16 Mar. 2018

A quoi sait-on que le printemps arrive ? Pas forcément à la météo, soit. Mais en revanche, la prolifération de marchés aux fleurs est un sérieux indice…

Rubriques :

Alors, peut-être que Mirande en Fleurs va décider le printemps à s’imposer, qui sait ? Ce sera ce dimanche 18 mars, grâce aux nombreux pépiniéristes et horticulteurs qui envahiront la place d’Astarac.


Au programme, conférence et tombola. Le tout ployant sous l’or des fleurs… Mirande se met en fleurs, et tous les amoureux de beaux jardins vont se ruer à la manifestation, regroupant plus de 30 exposants, pour vous conseiller sur l’aménagement et l’entretien du jardin, dans la cité gersoise.

Vous pourrez même assister à des conférences ou ateliers (à 11 heures, le compostage, à l’atelier CPIE sur « le jardin au naturel »), profiter des nombreuses animations, de la restauration sur place et de la tombola, sans oublier la librairie pour les autodidactes du jardin.


De 9 à 18 heures, c’est côté jardin que ça se passe, grâce à Mirande en Fleurs. Un « service brouette » vous permettra d’emporter les futures beautés de votre jardin, terrasse ou balcon. Qui nous rappelle la citation de Gilles Clément dans « Des jardins et des hommes » : « Celui qui s’occupe d’un jardin vit dans la surprise. Une surprise presque toujours heureuse, qui éloigne la nostalgie ou les sentiments négatifs. »

Alors, soyez positifs, soyez heureux, entretenez votre jardin, secret ou pas, grâce à Mirande en Fleurs.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *