Abonnez-vous
Publié le

3 millions d’euros pour le Golf de Seignosse

Il a la réputation d’être le troisième golf préféré des Français et ne compte pas s’arrêter là. Open Golf Club, son gestionnaire, va réaliser de gros investissements…
GOLF SEIGNOSSE 3
Il faut le reconnaître : sa situation, en pleine forêt landaise, est remarquable, son parcours est superbe et méritent qu’on y déballe son matériel. Encore plus, après sa modernisation annoncée.

Quoique troisième golf préféré de nos compatriotes, ce soit vrai mais incomplet puisqu’il a également été élu meilleur golf de France par les opérateurs anglais, et quinzième golf européen par le magazine Golf World. Un parcours de 18 trous – Par 72 – 6.129m dessiné il y a près de trente ans par l’architecte Robert Van Hagge (créateur de 250 autres dans une vingtaine de pays). Avec ce que l’on ne trouve pas ailleurs : un terrain vallonné et sablonneux, des buttes et des pentes à l’ombre des chênes lièges et des pins. Bref, une merveille.

L’heure de la rénovation étant venue, c’est en toute logique et en toute transparence qu’a été signé le contrat faisant de l’Open Golf Club le gestionnaire du golf, pour ces 18 prochaines années. Et l’entreprise ne va pas lésiner pour lui redonner encore plus de splendeur, puisqu’elle va consacrer une enveloppe de 3 millions d’euros à sa modernisation.

Sont ainsi concernés les chemins, les berlinoises, ainsi que la mise en place d’un « parcours compact » pour les débutants. Le tout devant être progressivement lancé, avec une dead-line fixée à 2021.

Ce coup de frais devrait permettre au golf de Seignosse de voir venir de nouveaux pratiquants, qui rejoindront les 550 membres habituels, et d’augmenter ses green fees, ses cotisations à la journée, actuellement d’environ 16.000 chaque année.

La clientèle locale est bien sûr visée en priorité, mais ainsi redevenu pimpant, le golf devrait voir arriver celle des Espagnols, voire des Britanniques. De quoi affermir une bien belle réputation !

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi