Abonnez-vous
Publié le

La cité des Corsaires donne le thon

A Saint-Jean-de-Luz, les associations se mobilisent pour cet événement aussi festif que succulent. On s’en lèche les babines d’avance…
FETE DU THON 2
Ce samedi 13 juillet, place à la Fête du thon. Les associations luziennes auront à cœur de vous proposer notamment un menu unique, où sa majesté le thon règnera en maître.

Il ne vous en coûtera que 14 euros, une somme assez dérisoire quand on sait que vous aurez dans votre assiette du thon (et le thon, c’est bon), une pipérade, suivis d’un gâteau basque, qu’accompagnera une boisson.

Chaque association sportive organisatrice de l’événement a son propre fournisseur de thon, basé à Saint-Jean-de-Luz. Près de 5 000 repas ont été servis lors de la Fête du Thon l’année dernière.

Les animations débuteront à 17 heures et se poursuivront jusqu’à 2 heures du matin. Quatre bandas vont se relayer entre la place Louis-XIV et la place Foch.

A partir de 19h, place Foch, la fête basque sera accompagnée par Kiki Bordatxo. Les festivités, sur la place Louis XIV, laisseront la scène au Bal Heptagone à 22h.

Le traditionnel et incontournable Toro de fuego sera quant à lui organisé sur la place Louis-XIV à 23h30. Un DJ se produira ensuite jusqu’à 2h.

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi