INDEX

Le premier groupement d’employeur de montagne

Le 12 Juin. 2017

A Saint-Lary, le GEVAL facilite la mise en relation des chercheurs d’emplois et de ses adhérents, employeurs de tous les secteurs. Adieu les galères administratives 

Rubriques :

Non, rien d’équin dans le GEVAL de Saint-Lary Soulan, juste un acronyme pour parler du Groupement d’Employeurs des Vallées d’Aure et du Louron. Créé en 2002 dans les Hautes-Pyrénées, c’est le premier groupement d’employeurs multisectoriel en zone de montagne. Il s’étend même jusqu’à Arcachon ou Noirmoutier.


En tout, dès le départ, quelque 45 adhérents venus du bâtiment, de l’industrie, des stations de sports d’hiver, de l’hôtellerie, de la restauration, du commerce, et même des collectivités territoriales.

Le but ? Faciliter la rencontre employeur-candidat à l’emploi. Pour les chercheurs d’emploi, des opportunités d’emploi tout au long de l’année. Pour ses adhérents employeurs, trouver plus facilement « la perle rare », ou du personnel compétent et qualifié.


Un vrai plus pour les petites structures, car le GEVAL est l’employeur unique, comme centralisé. Il se charge de régler les salaires et les formalités administratives d’embauche et de fin de contrat, assure le recrutement selon le besoin des adhérents, permet au salarié de stabiliser son emploi, conseille et renseigne les salariés au quotidien, gère enfin le volet formation.

Alors, plus d’excuses, à GEVAL ! Au galop !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *