Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Cure de Jouvence pour Napoléon-Korian

A Saint-Paul-lès-Dax, la clinique, déjà louée pour la qualité de ses soins et l’attention aux patients, va s’offrir bien plus qu’un simple lifting
KORIAN 2016 - Guillaume Leblanc
Véritable référence locale en matière de rééducation et de récupération, tant orthopédique, traumatologique que neurologique, l’établissement donne un grand coup de neuf à ses chambres et installations.

Un petit tour sur leur page Facebook permet de constater que les « patients » de la Clinique Napoléon, ou Korian (c’est le groupe Korian qui en est propriétaire depuis 2011) ne tiennent pas rigueur au bâtiment de ses vieillesses.

Tous relèvent des soins parfaitement adaptés à leur rééducation fonctionnelle, et une ambiance chaleureuse. Et puis, face au lac Christus de Saint-Paul-lès-Dax, il y a pire comme cadre. Même l’ARS (Agence régionale de santé) dans sa visite annuelle, a remis sa meilleure note à l’établissement. Une vraie référence.

Mais les éloges ne suffisent pas au groupe Korian qui l’a décidé : la rénovation du bâtiment, c’est maintenant. Et ici, on fait dans l’ambition, s’il vous plaît. On ne tardera pas à s’en apercevoir puisque les travaux débuteront début 2018. Au programme ? La rénovation des chambres (77 lits en orthopédie, 13 en neurologie), l’agrandissement et la remise au goût du jour des installations de rééducation et réadaptation.

Cela devrait ravir, en sus des patients, les 14 kinés et 3 ergothérapeutes en fonction, mais aussi les 2 diététiciennes, l’orthophoniste, les 6 médecins, le psychologue-neuropsychologue et même le pharmacien, bref l’ensemble des 110 collaborateurs qui travaillent ici à votre rééducation orthopédique ou neurologique.

L’an dernier, la clinique Korian-Napoléon a comptabilisé 32.000 journées d’hospitalisation et 7.500 hospitalisations de jour ou à temps partiel. C’était déjà très bien, alors avec des chambres et des installations modernisées, on va frôler la perfection (qui n’est pourtant pas de ce monde, prétend-on).

Pas qu’on va rêver de se péter un ligament croisé, de faire un AVC ou d’avoir recours à une prothèse, mais ma foi, si ça arrive, on sait qu’on dispose de la possibilité de récupérer… en beauté !

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi