INDEX

Entreprise d’ici - La Maison Dubernet et Marx

Le 22 Oct. 2017

A Saint-Sever, l’entreprise landaise fait appel à un chef célèbre pour concocter quelques recettes gourmandes pour les fêtes, avec en particulier un foie gras top de chez top !

Il y a trois ans, la vénérable Maison Dubernet a été reprise par deux quadra entrepreneurs, deux Jean-Baptiste : Gauzère et Valeyre (ce qui doit être commode pour se renvoyer la balle, du style « qui t’a dit ça ? JB ? Non, JB ! »). Parce que côté vénérable, elle se pose un peu là, ayant été créée en 1864.


Nouveau management, nouveaux produits, et nouvel emballement, le duo innove encore avec la venue du chef Thierry Marx qui va mettre sa patte (d’oie) sur la gamme.

Tout le cursus de Marx le prouve, l’homme a du caractère : parachutiste dans l’Infanterie de Marine, puis commis chez Ledoyen, Taillevent et Robuchon, il prend la tête des cuisines de l’Hôtel Le Cheval Blanc de Nîmes, où il touche sa première étoile, passe chef au Relais & Château Cordeillan-Bages à Pauillac, obtenant la consécration avec une troisième étoile et le titre de Cuisinier de l’année par le Gault & Millau. Le reste, on le sait tous : sa collaboration à l’émission Top Chef, sur M6, ses lancements d’un centre de formation boulangerie, un autre de création culinaire et sa défense de la cuisine moléculaire. Sa Légion d’honneur, ses coups de gueule, Bref, un sacré personnage !


Le voici désormais associé au nom de Dubernet, hautement réputée pour ses foies gras, pour lesquels il va intervenir en apportant son goût, son souci de la recherche et sa créativité.

On devrait pouvoir en juger à l’occasion des fêtes de fin d’année, avec une recette signée Thierry, gardée bien secrète jusqu’à présent. On sait seulement qu’il s’agira d’un foie gras au top, en conserve ou mi-cuit. Ce qui devrait en faire un produit phare des fêtes de fin d’année et surtout émoustiller nos papilles.


Voilà de quoi nous rendre tous marxistes !

Informations sur le site de a Maison Dubernet

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *