Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Vins, Champagne et Gastronomie en salon

A Tarbes, cette 2e édition va accueillir des vedettes de l’univers culinaire, histoire de donner le goût des produits du terroir, et envie de les cuisiner
A partir d’aujourd’hui et jusqu’au 14 mai, Tarbes va tenir salon. Un salon gourmand, dédié au vin, au champagne et à la gastronomie, avec quelques vedettes de l’écran pour vous inciter à vous rendre au Parc Expo.

On pourra donc rencontrer Yves Camdeborde, Cyril, du Meilleur pâtissier, J.P Saint-Martin, le chef du Viscos et Gérard Baud, du Téléshopping de TF1. Madonna et le nouveau président Macron n’étaient pas libres.

Naturellement, chacun se fendra d’une démonstration de son savoir-faire. Pour le Palois Camdeborde, ce sera ce samedi ; quand à Cyril (vainqueur de l’émission d’M6), il animera trois ateliers pâtisserie quotidiens, le tout sous le bagout de Gérard Baud, qui animera le Salon et de Jean-Pierre Saint-Martin, qui sait ce que cuisiner signifie. Mais pas de Miss France en vue, telle Flora Coquerel, qui était présente lors de la première édition.

Naturellement, un tel Salon sert avant tout à présenter le travail des petits producteurs de la région, et aussi d’ailleurs. En tout, une soixantaine, dont pour les vins et spiritueux, les champagnes Beurton Vincent, Juvenelle, Maurice Choppin, Vrain Auge ; les châteaux Les Maubats, la Vaidinerie, Haut-Lambert, Dillon, ou Dacher de Delmonte. Du salé, avec Tierra de Jabugo, les Saveurs de Corse ou les Recettes d’Olga. Et du sucré, avec la Maison du pruneau, les Comptoirs de Saint-Malo, la Meule de Montélimar ou la Biscuiterie basque. Il y en a pour toutes les papilles, à tous les prix.

En cas d’envie pressante (on parle de petite faim), le restaurant La Paillote vous attendra avec ses tapas et ses fruits de mer. L’entrée du Salon est fixée à 4 euros (gratuit pour les moins de 12 ans) et 1 euro le vendredi.

Bons achats, bonnes rencontres, et bon appétit à tout le monde !

Informations sur le site du Salon

https://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=TJOfW_aq5Q4

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACVol hybride à Tarbes, un Landais remporte la Transat, Seaska interpelle, Asphodèle à Pau, motards gersois, Étang des Forges, Serge Blanco aux affaires, Ciné 32, lanternes à Salies

Premier vol hybride-électrique depuis Tarbes. – Le Landais Quentin Vlamynck remporte la Transat. - Seaska interpelle le ministère. – Le salon Asphodèle à Pau. - Motards gersois au grand cœur. – Au soutien de l'Étang des Forges. – Serge Blanco revient aux affaires. – Ciné 32 et le cyberharcèlement. – Lâcher de lanternes à Salies-de-Béarn.