INDEX

Coup de cœur – Daniel Labarrère remet le couvert

Le 05 Oct. 2018

À Tarbes, le célèbre chef a repris les fourneaux de son restaurant de toujours, L’Ambroisie, avec une formule sans chichis et sans tralalas….

Rubriques :

Pour essayer de suivre, sans doute faut-il résumer les épisodes précédents : Il y a deux ans, nous avions laissé Daniel Labarrère lâcher le restaurant de sa vie, L’Ambroisie.


Son ancien maître d’hôtel, Jean Rodriguez, aidé de sa femme Carla Da Costa avait repris l’affaire en gérance et l’avaient dénommée La Renaissance de l’Ambroisie. Mais la greffe n’avait pas pris, malgré la qualité du couple.

Ce qui avait contraint Daniel à rechercher un nouveau chef de cuisine. Le trouvant… en Corse, en la personne de Pascal Liberati, un cuisinier de trente ans seulement qui, selon ses dires, promettait et devait redonner à cette table son lustre d’antan.


Et puis voilà t’y pas que Daniel, 68 ans aux prunes, a une envie pressante de reprendre les casseroles et vient d’annoncer tout à trac qu’il récupère les fourneaux de son restaurant adoré, pour lequel il avait obtenu jadis une étoile au Michelin (la seule du département entre parenthèses).

Mais attention : pour son comeback, pas question de gastronomie voire de plus huppés, mais de la vraie cuisine de terroir, franche, avec des produits de saison (ils disent tous ça), avec lui-même en personne himself au piano, juste assisté d’une petite apprentie. Bref, il entend faire dans la simplicité.


De quoi assurer une carte de quelques plats, méfiez-vous des restos qui en annoncent une vingtaine, avec une formule entrée – plat – dessert aux alentours de quinze euros. On se doute que ce n’est pas ainsi qu’il séduira les inspecteurs de Bibendum, mais Daniel est passé à autre chose.

Ce qu’il veut, c’est procurer du plaisir aux Tarbais. Et se faire plaisir aussi. Comme quoi y’a plus d’âge, mon bon Monsieur !

Informations sur le site internet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *