INDEX

L’Académie de Dessin, un cursus trop ignoré

Le 07 Juin. 2017

A Tarbes, on peut y apprendre un métier, qu’il s’agisse de dessin analytique, de croquis, de techniques graphiques…

Rubriques :

Artistes en herbe, et si cela vous conduisait au succès ? Une nouvelle adresse (4, place de Verdun), et un tout nouveau site Internet, on peut dire que ça bouge pour L’Académie de Dessin de Tarbes.


Depuis 1998, date de sa création, une Académie qui a toujours su offrir un cadre agréable aux grands et petits, aux amateurs, aux passionnés qui rêvaient de manipuler les crayons, les pastels, les encres, les collages, les gouaches, les pinceaux et plumes…

Mais ce n’est pas tout. Ici, on peut aussi apprendre un métier, qu’il s’agisse de dessin analytique, dessin à vue, croquis, techniques graphiques, histoire de l’art ou informatique.


Chaque cursus comprend 580 heures de cours en atelier par an, et exige 30 à 40 heures de travail personnel par semaine pour un montant annuel de 3.300 euros.


Si votre gamin n’est pas heureux dans le système scolaire traditionnel, qu’il a une âme d’artiste et que vous ne savez pas comment l’épanouir, plus d’hésitation à avoir. Là, entre technicité, imagination, réflexion, compétence, connaissance de la forme, des jeux de lumière, de l’anatomie, de l’histoire, avec un savoir-faire pointu, il pourrait bien trouver sa voie et vous surprendre. Les nouveaux métiers sont aussi « dessinés » ici.

Dis, tu me dessines un mouton ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *