Abonnez-vous
Publié le

Encore des nouveautés à la Base de loisirs du Marsan

Accrobranche et Laser Game viennent compléter ce site qui attire des dizaines de milliers de personnes pendant la saison estivale…
marsan1
Le chiffre n’a rien d’anecdotique : l’an dernier, la Base de loisirs a accueilli 52.700 visiteurs, dont 14.000 baigneurs. Alors cet été, record à battre !

Photo : Le Lièvre Nicolas ( Menasse )

Il est vrai qu’à quelques minutes du centre de Mont-de-Marsan, le lac de baignade et sa plage de sable blanc de 7.000 m² permettent de profiter de vrais plaisirs aquatiques.

Cette année, on va retrouver ce qui en fait l’attrait : le lac, bien sûr, son aire de jeux avec pont suspendu, plateformes aux différentes hauteurs, filet à grimper, pont de singe, toboggan, barres fixes, hamac et balançoire panier. Ainsi qu’un bassin de 2 hectares, réservé à la pratique de la pêche en eau douce (carte de pêche indispensable), 2 kms de sentiers pédestres et 3 kms de sentiers cyclables, sans oublier les aires de pique-nique et le restaurant Fourchette et sable blanc.

Et donc, en guise de nouveauté, cette saison va voir la réouverture de l’accrobranche, qui était fermé depuis deux ans. Avec un parcours dédié aux enfants de 4 à 8 ans, le « Ouistiti ». Les petits aventuriers seront eux aussi équipés d’un harnais, mais avec un parcours en ligne de vie continue. Et toujours, la grande tyrolienne du lac, la plus grande des Landes, 350 mètres au-dessus du lac, accessible dès dix ans.

Ceux qui préfèrent la terre ferme pourront découvrir les joies du nouveau Laser Game en extérieur, se jouant en équipe et ne nécessitant aucune connaissance en informatique. En l’occurrence, plusieurs équipes munies de « pistolets lasers » envoient un signal infrarouge, qui peut atteindre les 100 mètres ; le but étant de marquer le plus de points, en visant le casque ou le pistolet des adversaires (ouverture du 1er juillet).

De son côté, Air Bubble proposera dorénavant des animations à l’année, avec courses de roulades et parcours d’obstacles, et les parcours d’orientation seront plus nombreux.

Tout est désormais en place pour profiter d’un max de loisirs, du côté de la Base nautique. C’est vrai, ça, pourquoi donc aller toujours à la mer, hein ?

Informations sur le site de la base de loisirs

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi