Abonnez-vous
Publié le

Belle, belle Colombelle : elle arrive !

A l’instigation des Jeunes agriculteurs du Gers, Auch célèbre ce délicieux vin blanc primeur, mais aussi ses... 30 ans. Un vrai plaisir
colombelle-2
L’événement va avoir lieu ce jeudi à la Maison de Gascogne, place Jean David. Une soirée dînatoire placée dès 19h30 sous le signe du bœuf grillé et de la Colombelle…

Le coût ? 16 euros, comprenant garbure, dés de bœuf grillé et gratin dauphinois + Colombelle, le tout aux sons d’un groupe musical et d’une banda.

La vedette de la soirée, bien sûr ce sera La Colombelle. Un vin blanc fruité, conçu à partir d’assemblages de colombard, d’ugni blanc, de listan et de sauvignon.

Lancée en 1987, façon Beaujolais nouveau, par l’obstiné André Dubosc, qui dirigeait alors les Caves de Plaimont Producteurs (Plaisance, Aignan et Saint-Mont). Créer un nouveau vin n’a rien d’aisé.

En la circonstance, les fées se penchent sur La Colombelle, en la personne d’André Daguin, qui le met à sa carte et l’impose même lors du 200ème anniversaire de la Révolution française aux sept chefs d’Etat réunis au Louvre.

Depuis, La Colombelle vole de table en table. Elle fête cette année ses trente ans sous la forme d’une bouteille en édition limitée de style vintage. Pour l’occasion, les établissements auscitains la feront déguster dès l’heure du déjeuner, tandis qu’un peu partout ailleurs, à Pau, à Toulouse, à Bordeaux, à Tarbes, on pourra l’apprécier. Et vendredi et samedi, elle partira en tournée sur Lectoure, Vic-Fezensac, Fleurance, Marciac, Mirande, Gimont, etc.

Vous savez désormais l’essentielle sur La Colombelle pour passer à Auch une belle soirée conviviale, sous le signe du bien vivre et du bien boire. Ne manque que le numéro de téléphone pour réserver votre place au dîner : 05 62 61 77 94.

Bon appétit, belle Colombelle, et le tout avec modération !

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi