Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER PresseLib'

Adresse e-mail * :
Code postal * :
INDEX

Les bières artisanales de Bagnères-de-Bigorre

Le 05 Août. 2018

Annabelle Allard et Florent Brasseur ont choisi l’inspiration british, mais à partir d’orge française, maltée Weyermann made in Germany, et de houblon anglais…

Il y a des noms prédestinés. Et quand on s’appelle Brasseur, la moindre des choses, c’est de monter une brasserie. C’est pile poil le choix qu’on fait Annabelle et Florent (Brasseur donc) en montant sur Bagnères-de-Bigorre leur entreprise de bières artisanales, au nom des Brasseurs de l’Adour, qui connaît son petit succès.


Installés dans la zone Dominique Soulé, dans le bâtiment historique de la Câblerie, ces deux passionnés fabriquent leurs propres bières, d’inspiration anglaise, qu’ils présentent comme « à la fois généreuses et désaltérantes, équilibrées et savoureuses. Nos bières déclinent des palettes de couleurs, d’arômes et de textures qui raviront les amateurs comme les novices. » De quoi aller y jeter un œil, et effectuer une dégustation, non ?

Certes, mais de laquelle ? La B2B (une Pale Ale), l’Aube (bitter), la Foudre (IPA), la Louve (Stout), l’Embûche (ESB) et puisque le moment est enfin arrivé, une Amour d’été (Summer Ale). Toutes d’inspiration british, mais conçues à partir d’orge française, maltée Weyermann made in Germany, et de houblon anglais.

 


Le résultat donne soit des bières légèrement alcoolisées, ou peu, tant blondes qu’ambrées. Tant qu’à faire, autant les goûter toutes (le soir, à la veillée, oui, entre potes et avec modération, on sait).

Les deux complices en sont au stade artisanal, ce qui fait toute la valeur de leurs produits, dont ils ont déjà travaillé l’an dernier 90 hectolitres, avec comme objectif d’en écouler 130 cette année. Si vous êtes convaincu, vous les trouverez sur les marchés de la région, où Annabelle ne compte pas sa peine, ou mieux, rendez-leur visite à Bagnères, les lundi, mercredi et vendredi de 17 à 19h.

Et n’oubliez pas, avec modération, hein !

Informations sur le site internet

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *