Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Les plages sont fermées, les ballades en montagne interdites

Après les dérapages constatés ces derniers jours, avec des personnes qui ont confondu confinement et vacances, les autorités ont été obligées d’interdire l’accès à de nombreux sites…
Plage Hossegor

L’arrivée dans la région de flots de « Parisiens » a provoqué de sérieuses tensions, notamment sur des communes balnéaires pas prêtes à les accueillir, notamment au niveau des commerces. Mais le plus choquant a été de les vois se ruer sur les plages ou en montagne, oubliant allègrement les précautions faisant barrière au virus.

D’où le sérieux tour de vis donné par les autorités. Les plages basques et landaises sont fermées, les promenades en montagne sont interdites, les jardins publics ne sont plus accessibles. A Bordeaux, les quais sont également verrouillés après les débordements de ces jours-ci.

Pour prendre l’exemple des Landes, la préfète, Cécile Bigot-Dekeyzer, a fermé l’accès au littoral pour les promeneurs et autres badauds. Il faut dire que, malgré le confinement obligatoire, ces jours-ci les regroupements de personnes ainsi que les rassemblements de promeneurs et de surfeurs ont été nombreux.

D’où la décision d’interdire, par arrêté préfectoral, l'accès aux plages du littoral. Même chose pour les plans d'eau intérieurs, les sentiers, les chemins, les espaces dunaires situés à proximité, jusqu'au 31 mars. A l'exception, bien entendu, des déplacements des services de secours et des professionnels dont l'activité économique rend indispensable l'accès au littoral.

Il est également rappelé que toutes les activités nautiques de loisirs, quelles qu'elles soient, sont interdites.,Les infractions à ces règles seront sanctionnées d'une amende forfaitaire de 135 euros. La Gendarmerie veillera à la stricte application de ces dispositions.

Cécile Bigot-Dekeyzer tient enfin à rappeler la nécessité pour chacun de respecter les mesures de confinement et de limiter au strict minimum les déplacements. En restant chez vous, vous pouvez sauver des vies. Plus de personnes enfreindront les règles, plus la période de confinement durera. A bon entendeur…

Informations sur le site de la Préfecture des Landes – cliquez ici

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi