Abonnez-vous
Publié le

Balle orangeL’Elan Béarnais stoppé dans sa lancée

Après leur performance face à l’Asvel, les Vert & Blanc se sont incliné à Boulazac avant d’aller à Toulouse et de recevoir Le Portel au Palais des sports…
BASKET ELAN 1
Boulazac-Pau, c’est une sorte de derby si l’on considère que ce sont les deux seules équipes du Sud-Ouest dans l’élite du basket français.

L’Elan, stoppé dans sa belle série de victoires va basculer ce mercredi dans la Coupe de France en allant jouer un 32e de finale à Toulouse (Nationale 1). Samedi prochain, 10 novembre à 20h, les Béarnais recevront Le Portel (9e à égalité de points).

Réservez vos places sur le site de l’Elan Béarnais

Après 3 belles victoires consécutives, contre Levallois, Cholet et l’Asvel, les Palois n’ont donc pas réussi à continuer sur cette lancée positive, malgré deux bonnes nouvelles : la guérison du Hongrois Akos Keller (appendicite), et la prolongation d’un mois du contrat d’Abdel Sylla. Le pivot seychellois devient ainsi le joker pour pallier à l’absence d’un autre joueur, Taqwa Pinero.

Face à une équipe de Boulazac très agressive, Pau a vite perdu le fil de la rencontre pour se retrouver avec 14 points de retard à la pause (43-29), puis 19 pour aborder le dernier quart temps (69-50). Les Vert & Blanc ont manqué d’agressivité pour espérer mieux.

Les marqueurs : Cavalière (21), Smith (19), Harris et Chikoko (12), McConnell (7), Sylla (5), Keller (1)

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi