INDEX

L’Ecole supérieure de design des Landes en pointe

Le 19 Mai. 2017

Après la remise des diplômes aux étudiants, l’ESDL ouvre ses portes ce 20 mai à Mont-de-Marsan. Une démarche à découvrir

Rubriques :

Philippe Jacquemain, président du Conseil d’administration de l’Ecole Supérieure de Design des Landes, et François Levasseur, directeur, proposent des portes ouvertes ce samedi.


A l’occasion de la remise des diplômes, Chantal Hamaide, fondatrice et directrice du magazine international Intramuros, a fait une intervention autour des grandes tendances du design en France et en Europe.

Parallèlement, l’ensemble des projets de fin d’études des élèves était exposé. Ceci, afin de faire découvrir leurs travaux réalisés en étroite collaboration avec les entreprises partenaires : projets d’innovation, projets d’éco-conception, projets de mémoire, projet matériaux, etc.


Plusieurs chefs d’entreprises étaient présents pour apporter leur témoignage sur les solutions innovantes imaginées avec l’ESDL : développement de nouveaux produits, création de packaging et d’identité graphique, réaménagement des espaces d’accueil ou de vente…


 

Portes ouvertes le 20 mai…

Les portes ouvertes de l’école représentent un rendez-vous incontournable pour découvrir les programmes, les méthodes pédagogiques et les équipes d’enseignants, composées de professionnels du design…

Cette journée permet de rencontrer les professeurs, mais aussi les étudiants qui partageront leur expérience, les projets de travail et les réalisations.


L’occasion également de rappeler la spécificité de l’école : son lien permanent avec les entreprises, qui se traduit par la réalisation de projets concrets tout au long du cursus.

Portes ouvertes, samedi 20 mai, de 10h à 17h, 293 av. du Maréchal Foch à Mont-de-Marsan.

Informations sur le site de l’ESDL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *