Abonnez-vous
Publié le

L’Elan Béarnais se relance en Pro A

Après une sévère défaite à Dijon, les Palois ont retrouvé en partie leur jeu en battant Le Portel. Le Top 8 est toujours en vue…
BASKET ELAN
Même si ce fut compliqué, les Palois ont assuré une victoire (77-72) qui était indispensable pour rester dans la course aux play-offs. Malheureusement, ils laissent échapper le point average face à ce concurrent direct pour le Top 8.

Après la déroute à Dijon (81-102), l’équipe avait besoin de se rassurer. Elle l’a fait en partie, surtout en début de match. Elle a mis de l’engagement et retrouvé des vertus de combat pour dominer les trois premiers quart-temps. L’Elan a eu jusqu’à 14 points d’avance, et la victoire semblait ne pas pouvoir lui échapper.

Ce fut une toute autre musique sur la fin quand Le Portel a mis un coup d’accélérateur, tandis que Pau retombait dans ses travers. On a eu très peur quand l’écart a fondu à 3 petits points.

Les prochains matches seront décisifs dans la course aux play-offs qui s’annonce très ouverte puisque au moins 9 équipes sont encore en course, derrière un solide trio de tête constitué de Monaco, Strasbourg et Le Mans.

Pau est 11e : à 1 victoire de la triplette constituée de Villeurbanne (6e), Bourg-en-Bresse (7e) et Limoges (8e) ; à égalité avec Paris-Levallois (9e) et Le Portel (10e). Derrière, Gravelines (12e) n’est qu’à une victoire des Béarnais.

Le prochain rendez-vous sera compliqué avec un déplacement à Nanterre, samedi. L'Elan recevra ensuite 2 fois : Le Mans et Gravelines.

Les marqueurs : Dowe (16), Pinero (15), Anderson (13), Okobo (10), Chikoko et Horton (7), Koffi (5), Cavalière (3) et Bokolo (1)

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi