INDEX

Balle orange – L’Elan Béarnais à l’heure de la revanche

Le 25 Mai. 2019

Après un match aller très difficile, les Palois doivent mettre une grosse intensité, dimanche, pour égaliser et se mettre sur orbite afin de se qualifier en demi-finale…

Rubriques :

Il fallait s’attendre à une réaction des Franciliens après avoir été battu par les Béarnais chez eux lors du dernier match de la saison régulière (74-82). Elle s’est produite et elle a fait mal (101-65).


Dans un Palais des Sports plein, l’Elan Béarnais saura réagir à son tour pour égaliser à 1 partout et s’offrir une belle à Nanterre dès mardi. Personne n’en doute ! Tout peut basculer très vite dans des playoffs qui réservent toujours des surprises.

Ce vendredi, il n’y a pas eu vraiment de match. D’entrée, les Franciliens ont pris les Palois à la gorge et ne les ont plus lâchés. Devant des adversaires transcendés et en réussite, les hommes de Laurent Vila n’ont jamais su reprendre la main.

Ce gros trou d’air a fait mal au crâne, mais les joueurs ont aussitôt montré une grosse envie de se révolter dimanche (18h30).


Ce score fleuve n’ayant pas d’importance pour la suite, si ce n’est dans les têtes, les Palois ne doivent avoir en tête que la rage de vaincre pour revenir à égalité et s’offrir une Belle à Nanterre, le mardi 28 mai à 20h45.

Cette défaite sévère dans le match 1 doit servir de déclic pour rentrer véritablement dans cette phase finale, le couteau entre les dents.

Les marqueurs : Pinero (14), MacConnelle (13), Harris (12), Chikoko et Smith (8), Diawara (5), Keller (3), Cavalière (2),

Les réservations pour dimanche sont ouvertes en ligne (cliquez ici) ou à la billetterie du club. Informations au 05.59.80.01.22. – Dépêchez-vous de prendre vos billets, le match devrait se jouer à guichets fermés.

 


Tout reste possible entre ces deux équipes qui ont montré qu’elles étaient capables de retournements de situation spectaculaires. L’Elan va avoir besoin de la (très bonne) folie de son public pour sortir le grand jeu. Il peut le faire, et une victoire lui donnerait un avantage psychologique important pour la Belle.

Le vainqueur de ce quart de finale rencontrera l’équipe qui remportera le choc entre l’ogre Lyon-Villeurbanne et le champion sortant, Le Mans.

Par ailleurs, Monaco a dominé Limoges (93-73). Les deux autres quarts-de-finale se dérouleront ce samedi : Villeurbanne-Le Mans et Dijon-Strasbourg

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *