Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Tout schuss pour Gourette et La Pierre !

Après des vacances de Noël au top, les deux stations de ski béarnaises confirment leurs bons chiffres de fréquentation pendant ces vacances de février…
gourette-2
« C’est quand même pas une météo de… biiipp qui va nous empêcher d’aller skier ! » Il semble que cette phrase ait été répétée en boucle dans les familles de skieurs cette année qui ont bravé un temps difficile pour aller tout schuss sur les pistes.

Fin décembre, les stations de ski de Gourette et La Pierre-Saint-Martin enregistraient de bons chiffres de fréquentation, avec même un record pour le 30 décembre. Rien que pour les vacances de Noël, les deux stations comptabilisaient 55.000 forfaits jours. Un score qui s’est aussi retrouvé dans l’occupation des logements, frôlant les 100%.

Au moment d’établir son bilan pour les vacances de février, l’EPSA ou Etablissement Public des Stations d’Altitude continue d’afficher un grand sourire. Ils ont été quelque 94.000 skieurs à s’élancer sur les pistes de Gourette ou La Pierre-Saint-Martin du 10 au 25 février. Un score qui pouvait déjà s’anticiper puisqu’on savait, dès décembre, que les logements étaient réservés à plus de 50% en prévision des vacances de février.

Des chiffres qui devront être revus à la hausse après le week-end ensoleillé qui vient de charmer les Pyrénées. Les Espagnols ne boudent pas leur plaisir non plus, et viennent encore augmenter les chances de statistiques exceptionnelles pour cette année.

Alors, en piste ! Non, pardon : sur les pistes !

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi