Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Ambassadeurs du BéarnAriane Massenet

Née à Pau, elle a un attachement viscéral avec le Sud-Ouest. Cette brillante journaliste, l’une des figures les plus attachantes de la télévision, ouvre une nouvelle page…
MASSENET 3
PresseLib’, en partenariat avec l’AaDT 64 et la CCI Pau Béarn, vous donne l'occasion de découvrir des personnalités qui sont d’excellents ambassadeurs de leur Béarn. Rencontre avec Ariane Massenet…

Très vite, Ariane Massenet a fait vibrer sa fibre journalistique. D’abord à Tahiti, où son père avait été muté. A 21 ans, elle fait ses premières armes sur les ondes de Radio Soleil, puis rejoint RFO (Réseau France Outer-mer). De retour en France, elle participe à une émission quotidienne sur France 3 Aquitaine et anime une émission sur Radio France Bordeaux-Gironde.

Ariane Massenet n’a que très peu vécu dans la capitale du Béarn, mais cela ne l’empêche pas d’être profondément attachée à sa terre natale et plus largement à la région où elle retrouve régulièrement ses racines familiales.

Un attachement de coeur : « Dès que je suis dans le Sud-Ouest, je me sens bien. C’est aussi un truc viscéral. Je me sens très proche de ceux qui portent l’esprit Sud-Ouest. Je les reconnais tout de suite, même à Paris ». Il faut dire qu’une grande partie de sa famille, maternelle et paternelle, est basée à Bordeaux et Arcachon, mais aussi dans le Gers, près d’Auch.

Direction ensuite Canal+, où elle gravit les échelons un à un. D’abord, derrière la caméra, aux côtés d’Antoine de Caunes et Philippe Gildas, pour l’émission « Nulle part ailleurs ». Puis, à l’antenne avec Marc-Olivier Fogiel où elle se fait remarquer par son esprit pétillant et son humour. Ce qui lui vaudra de devenir une figure emblématique de la chaîne cryptée.

Quand Marc-Olivier Fogiel démissionne, Ariane Massenet le suit sur France 3 pour co-animer « On ne peut pas plaire à tout le monde ». Le succès de ce direct est au rendez-vous avec quelques grands moments de télévision où le duo amenait souvent ses invités à se lâcher sur le plateau.

Autre belle aventure, avec son retour sur les antennes de Canal+ pour co-animer avec Michel Denisot le Grand Journal. Après 7 ans, elle décide de changer d’horizon et poursuit sa carrière d'animatrice sur d’autres chaînes, et notamment sur C8.

Aujourd’hui, après une série de voyages pour prendre du recul, elle ouvre une nouvelle page avec l’écriture de fictions. « J’ai toujours aimé écrire. Actuellement, je prépare une série sur les coulisses de la télévision, à partir des nombreuses informations et anecdotes recueillies pendant de nombreuses années sur les plateaux et hors antenne ».

Ariane Massennet a ainsi choisi la voie d’une passion qui lui ouvrira certainement les portes de nouveaux succès. C’est tout le mal qu’on lui souhaite.

Rejoignez les Ambassadeurs du Béarn...

Vous êtes installé en Béarn, Béarnais à l’étranger, Béarnais d’origine, fan du Béarn…, vous êtes fiers de votre ville, de votre village béarnais et citoyen du monde, devenez ambassadeur du Béarn Pyrénées et adhérez à la charte - cliquez ici.

Une initiative de l’Agence d’attractivité et de Développement Touristiques (AaDT), présidée par Jacques Pédehontaà, du Conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques, présidé par Jean-Jacques Lasserre, et de la Chambre de commerce et d'industrie Pau Béarn, présidée par Didier Laporte.

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi