Abonnez-vous
Publié le

Château de Lavardens

Une armée de 20.000 santons à découvrir, gastronomie en prime
LAVARDENS CHATEAU

Vite, vite, dépêchez-vous de profiter de cette exposition magique avant qu'elle ne soit rangée dans les cartons jusqu'à l'année prochaine. Ce serait dommage de devoir attendre onze mois supplémentaires pour déguster cette féerie cernée de l'esprit de Noël.

Il s'agit, bien entendu, de l'exposition-vente "L'Art du Santon" qui a débuté en octobre et fermera ses portes le 4 janvier.

C'est au Château de Lavardens, non loin de Auch, qu'elle se déroule, pour la plus grande joie des petits et des grands.

Ce qu’il faut savoir…

santons3Pas moins de 20.000 santons et crèches de Noël finement façonnées par 25 santonniers d'arts (dont plusieurs sont titrés "Meilleur Ouvrier de France" vous y attendent.

Les santons ont été disséminés dans les 10 salles du château.

compo affIl y a ceux du désert, les traditionnels de Provence, ceux du Quercy, les santons habillés, à peindre, du plus petit et ses cinq centimètres jusqu'au plus grand, de 33 centimètres.

Et tant qu'à accueillir dignement la Provence sur la terre gersoise, et en coopération avec les chefs de « La Ronde des Mousquetaires », le château a organisé sur 4 samedis consécutifs, une dégustation revisitée des 13 desserts provençaux.

LAVARDENSAux fourneaux, les chefs Michel Arsuffi (Le Papillon à Montaut-les-Créneaux), Vincent Casassus (Hôtel de France à Auch), André Fagedet (Château de Larroque à Gimont) et Bernard Ramounéda (La Florida à Castéra-Verduzan) ont régalé les papilles gourmandes des visiteurs tandis qu'un viticulteur accompagnait les douces douceurs de breuvages du crû.

LAVARDENS *Une très jolie promenade au coeur du Gers, de la Provence, et de l'esprit de Noël. Si vous l'avez loupée cette année, pas d'inquiétude cependant, c'est une exposition éphémère mais rémanente du Château de Lavardens.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi