Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Changement pour les établissements thermaux

Arnaud Laborde a remplacé Jean-Louis Bérot à la tête du Syndicat pour les Landes. L’ancien N°9 international de rugby a passé le ballon
THERMES BEROT 6
Le Syndicat des établissements thermaux des Landes a un nouveau président. Pas vraiment un débutant ! Le directeur des Thermes de Saubusse prend le relais de l’incontournable patron dacquois, créateur des Thermes Bérot.

La marmite du thermalisme, il est tombé dedans tout petit. Et avant lui, sa famille. Alors, ce n’est pas vraiment une surprise que cette nomination ! Car si vous connaissez les Thermes de Saubusse, alors vous connaissez le directeur de l’établissement, Arnaud Laborde. Un établissement familial depuis 1922.

Il faut dire qu’il ne recule devant aucun effort, soit pour créer un baume parfumé au kiwi, soit pour défendre un exfoliant au maïs. On ne sera donc pas surpris de le retrouver en Monsieur Thermalisme.

Une belle prestation qui s’achève pour Jean-Louis Bérot, l’incontournable dacquois, qui demeurera président d’honneur du CNETh (le Conseil national des établissements thermaux). Une organisation, présidée par Thierry Dubois, qui regroupe la quasi-totalité des établissements thermaux français. Sa vocation est de travailler, en cohérence avec les pouvoirs publics, à l'amélioration et à une meilleure reconnaissance de la médecine thermale.

Au moment de se retirer, c’est vers son vice-président depuis 1982 que Jean-Louis Bérot s’est tourné pour assurer la relève. Une émotion et un honneur pour Arnaud Laborde qui est à la tête d’un petit mais très dynamique établissement thermal

En tout cas, Arnaud Laborde est prêt pour attaquer les grands chantiers de la réforme du thermalisme. A Dax.

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi