Abonnez-vous
Publié le

Talent : Myriam Bajadour lance un studio de maquillage inédit dans le Sud-Ouest

Depuis Pau, elle ambitionne de former une nouvelle génération de professionnels et d’aider les jeunes femmes à sublimer leur beauté.
Talent : Myriam Bajadour lance un studio de maquillage inédit dans le Sud-Ouest
À 19 ans, cette jeune paloise audacieuse décide d’arrêter ses études à l’École Supérieure de Commerce (ESC) de Pau pour vivre à fond sa passion : le maquillage.

« Je n’aime pas faire les choses à moitié. J’ai toujours admiré les maquilleurs américains et j’avais envie de voyager pour découvrir de nouvelles techniques et maîtriser les secrets qui entourent les créations de talentueux coiffeurs et maquilleurs », souligne Myriam Bajadour.

Depuis plus de cinq ans, elle exerce ses talents auprès des mariées, des modèles et personnalités publiques, et s’active dans les coulisses de défilés, sur les plateaux télé ou lors de grands événements comme le Festival de Cannes.

Forte de sa multitude d’expériences, Myriam Bajadour décide de poser (provisoirement) ses pinceaux et palettes de maquillage dans sa ville natale. À seulement 25 ans, elle crée un lieu unique dédié à la transmission de ses savoir-faire. « Mon but est de proposer un maquillage adapté à chaque personnalité et type de peau. Il y a une véritable pénurie de maquilleurs et un réel besoin dans le Sud-Ouest », explique-t-elle.

Un studio « parisien » au cœur de Pau

Le studio de 60 m2, situé 15 place de la Libération, offre donc une expertise remarquable, à la fois pour les professionnels et les particuliers. Rénové dans les codes d'un appartement parisien, ce lieu dispense depuis la semaine dernière plusieurs formations en maquillage et/ou coiffure pour débuter ou confirmer l’expertise des make-up artists & hairstylists.

En parallèle de ces formations, le commun des mortelles pourra bénéficier de petites astuces, des techniques utilisées par les professionnels et lors de cours d'automaquillage. « Ce moment leur (re)donnera confiance en elles et leur permettra d’avoir des conseils adaptés à leurs envies et besoins », souligne la maquilleuse professionnelle.

Les différents cours se font par petits groupes de quatre personnes et les créneaux et tarifs sont à retrouver sur le site Internet du studio. « Si j’ai un conseil à donner, c’est de transformer son rêve en objectif. Il n’y a pas de limite si on s’en donne les moyens et que le travail et la gentillesse payent toujours ».

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi