Abonnez-vous
Publié le

Didactica Numérique pour le Gers et la Bigorre

« Les arts numériques : un collectif au service de la créativité », c’est le thème de la 4ème édition du concours ouvert à tous les établissements scolaires…
DIDACTICA
Et c’est parti pour le concours Didactica Numérique, organisé par la direction territoriale Occitanie du Réseau Canopé et le Rectorat de l’Académie de Toulouse.

Le lancement officiel a eu lieu le mercredi 7 février à Saint-Orens-de-Gameville. Tandis que pour le Gers, c’était à la DSDEN de Auch, ou à l’Atelier Canopé 65 de Tarbes pour les Hautes-Pyrénées.

Un événement qui s’articule autour de deux temps forts : le concours à proprement parler, qui permet à tous les établissements scolaires de l’Académie de Toulouse de promouvoir leurs projets innovants. Cette année, le thème retenu est « Les arts numériques : un collectif au service de la créativité ».

Ensuite, l’autre moment à retenir, c’est la journée clôturant le concours, consacrée à la remise des prix, aux usages et pratiques pédagogiques liés au numérique éducatif.

La nouveauté de l’année, c’est l’entrée en fanfare dans le projet de la Ville de Saint-Orens-de-Gameville qui en profite pour accueillir l’événement en entrée de son Festival des Arts Numériques. Vrai que tout cela se marie fort bien ensemble…

On sait déjà que Tarbes va multiplier ses efforts pour proposer des projets mettant en avant l’intégration des usages numériques dans les pratiques pédagogiques. Il faudra rendre la copie avant le 31 mars 2018. Au boulot, les jeunes !

Pour toutes vos questions, une seule adresse : didactica.concours@ac-toulouse.fr

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire