Abonnez-vous
Publié le

Pentecôtavic, la première feria de la saison

Au cœur des festivités, les corridas restent fidèles à la tradition “émotion” de Vic-Fézensac. Des concerts complètent le menu pour des milliers de festayres…
PENTECOTAVIC
Comme d’habitude un monde fou est attendu dans la cité gersoise, avec un programme flamboyant entre fêtes et corridas. L’association Pentecôtavic a préparé un sacré programme de festivités.

Les 19, 20 et 21 mai, on pourra une nouvelle fois apprécier les pensionnaires des ganaderias les plus redoutables avec notamment les fers Pedraza de Yeltes, Raso de Portillo, Valdellan, Los Maños, La Quinta. Emotions garanties pour la première feria de la saison.

Face à ces lots de toros, il est toujours aussi compliqué de trouver des lidiadores. Beaucoup se défilent parmi les figuras et les guerriers courageux seront Curro Diaz, Daniel Luque, Emilio de Justo, Manuel Escribano, Sergio Florés, Manolo Vanegas, Lopez Chaves, Pepe Moral, Tomás Campos, Octavio Chacón, Antonio Nazaré et Alberto Lamelas.

Les cartels

Samedi 19 mai, 18 heures, trois Valdellan et trois Los Manos pour Manuel Escribano, Sergio Florés et Manolo Vanegas.

Dimanche 20 mai, 11 heures, corrida concours, La Quinta, Fraile, Pilar Buendia Pallares, Vinhas, Ana Romero, Los Maños pour Lopez Chaves, Pepe Moral et Tomás Campos.

Dimanche 20 mai, 18 heures, Raso de Portillo pour Octavio Chacón, Antonio Nazaré et Alberto Lamelas.

Lundi 21 mai, 17 heures, Pedraza de Yeltes pour Curro Diaz, Daniel Luque et Emilio de Justo.

Informations sur le site du Club Taurin Vicois

10 concerts au programme…

Vendredi 18 mai (21h30) - Les Acoustiques Anonymes : formé par les auteurs compositeurs du groupe palois Poisson Rouge, ils proposent un cocktail musical acoustifestif dégagé , qui se déguste à volonté.

Vendredi 18 mai (22h30) - Sangria Gratuite : on ne les présente plus ! Leur style musical peut être qualifié de chanson rock festive. Au départ plutôt orienté vers des rythmiques Ska-Rock, leur musique n'a cessée d'évoluer et s'est complétée de tendances celtiques, exotiques et surtout latino.

Vendredi 18 mai (0h30) - Brass’attack : un groupe sauvage de musique gonflée en gasconnades Rock Reggae ! Avec des Chansons Compos maisons en live dans la rue et sur scène...

Samedi 19 mai (19h30) - Brass’tacouère : comme son nom l’indique, le groupe est un croisement entre un musicien de Brass Band et un Rastacouère (personnage exotique étalant un luxe suspect et de mauvais goût).

Samedi 19 mai (20h30) - Graines de Sel : ces joyeux musiciens partagent avec un plaisir non dissimulé leur rock puissant et énergique. Il est clair que l’échange avec le public est leur leitmotiv…

Samedi 19 mai (22h30) - Trois Cafés Gourmands : c'est à la fin de l’été 2013 que naît officiellement le groupe, composé par trois amis d’enfance. Leur credo : travailler sérieusement mais sans se prendre au sérieux, recette idéale pour un partage réussi avec le public.

Samedi 19 mai (0h30) - Rock Box : ce groupe hors-norme enflamme les routes et les scènes d'Europe avec plus de 400 concerts. Demi-finaliste à l'émission « Incroyable Talent » sur M6, il sillonne les routes de France et d'ailleurs avec un succès fulgurant.

Dimanche 20 mai (18h30) – ACDFé : les accordéonistes quittent sans regret leur répertoire de valses, java et tango, rentrent à fond dans leurs personnages excentriques et deviennent très vite des vedettes du rock au look déjanté…

Dimanche 20 mai (20h30) - Hot street brass band : comme son nom l'indique, c’est un groupe qui marie l'animation de rue avec une musique de brass band, version funky.

Dimanche 20 mai (22h30) – Minima social club : il n’a de minimal que le nom. Pour le reste, c’est du grand show et du grand saut dans un son rock’n’roll et alternatif ! Un son forgé à travers les contrées du rock des années 50, de la musique surf, du gospel, des mauvaises manières irlandaises et des vastes plaines du grand ouest sauvage.

Dimanche 20 mai (0h30) – The Locos : un groupe de ska punk espagnol, originaire de Madrid. Il est formé en 2005 par le second chanteur de Ska-P, Pipi. Musicalement, le groupe s'inspire des Ramones, Cynics, et Sonics.

Informations sur le site internet de Pentecôtavic

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi