Abonnez-vous
Publié le

Le gratin de la mobilité durable et intelligente à Irun

Au Ficoba, les plus grands spécialistes du Sud de l’Europe se retrouvent pendant deux jours à l’occasion du forum international Go Mobility. Quelles solutions pour demain ?
GO MOBILITY 4
Ces 27 et 28 novembre, le parc des expositions d’Irun se transformera en un point de rencontre des principaux acteurs publics et privés de la mobilité en Europe.

Au cœur de l’Eurorégion Euskadi-Navarre-Aquitaine, Go Mobility réunira donc les institutions publiques ainsi que des représentants des mondes de l’industrie automobile, de l’équipement électrique, des fabricants de batteries, des fournisseurs d’énergie, des entreprises d’infrastructures et de réseaux, du secteur du pétrole et du gaz, des intégrateurs de services, de la connectivité et du Big Data. C'est-à-dire les principaux acteurs de l’écosystème mondial de la mobilité durable.

Le choix d’organiser ces rencontres Go Mobility à Irun répond à une logique car Euzkadi est à l’avant-garde des régions qui testent actuellement des actions en matière de nouveaux services de mobilité durable. Le Pays Basque sud possède un tissu industriel expérimenté et innovant réparti sur toute la chaîne de valeur, des entreprises de référence, des centres technologiques reconnus à l’échelle européenne, des clusters dynamiques et spécialisés, des universités qui réunissent du talent, des centres de formation professionnelle, des entrepreneurs et des acteurs publics pionniers dans la définition et le déploiement de solutions innovantes en mobilité durable.

Go Mobility est la vitrine des innovations et des avancées à l’échelle européenne pour la mobilité durable et intelligente. Mais aussi un lieu d’échanges entre besoins et défis, produits et solutions, un salon d’exposition pour présenter les impacts et opportunités du secteur et faciliter l’établissement de liens entre les différents secteurs impliqués dans tous ces nouveaux services de mobilité durable : automobile, infrastructure, énergie, télécommunications et transformation numérique.

Durant deux jours, des conférences seront organisées sur plusieurs thèmes : Comment promouvoir la transition vers l'électromobilité en Europe ? Les tendances globales en matière d'énergies propres et de transport ? Vers l'altération du marché de la mobilité (MAAS) ? La mobilité du futur au Pays Basque ? Les nouveaux modèles d'affaires en matière de modalité collaborative : Blablacar ? Le déploiement de la mobilité électrique en Espagne ? Comment développer le réseau de pistes cyclables ? etc.

Go Mobility est un événement de niveau international impulsé et sponsorisé par la Diputacion de Guipuzcoa avec la collaboration du Gouvernement d’Euzkadi et l’organisation de Ficoba, le Parc des Expositions du Guipuzcoa. Outre les conférences gratuites et réunions, les exposants y présenteront leurs dernières innovations.

A l’extérieur dans une zone test de démonstrations, les visiteurs pourront découvrir les modèles les plus innovants : des autobus électriques, des véhicules électriques et au gaz, des véhicules autonomes et des infrastructures de charge. Dans une City Market Place des villes européennes de premier rang exposeront leurs projets et leurs prévisions en matière de mobilité durable urbaine.

Informations sur le site internet

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACLait de Brebis, haricot tarbais, Egger Runs, film court en Armagnac, gaz, Ikusi Mikusi, recettes landaises, Bachi-Bouzouk, fan zone, Gîtes de France, sciences à Pau et Hendaye, médiathèque Bayonne, Salon du mariage.

Le lait de Brebis 64 s'affiche en cuisine. – Le haricot tarbais dans Télématin. – Egger Runs offre 15.000 euros à des associations landaises. – Festival du Film court en Armagnac. - Pas de coupures de gaz prévues cet hiver. - Ikusi Mikusi à Sare. – Livre de recettes par les collèges landais. – Bachi-Bouzouk fête ses 20 ans à Pau. - Fan zone ovalie à Auch. – Les Gîtes de France des Landes en portes ouvertes. – Village des sciences à Pau et Hendaye. - Médiathèque provisoire à Bayonne. – Salon du mariage intimiste et complet à Angaïs.