INDEX

Bagnères-de-Bigorre au sommet du rebond

Le 01 Sep. 2019

Au pays de Jean Gachassin, ancien président de la Fédération française, les meilleurs espoirs du tennis mondial vont se renvoyer les petites balles jaunes. Que le fête commence…

Rubriques :

Jusqu’au 8 septembre, la ville accueille sur les courts du TCBB les 35èmes Internationaux de tennis, sous le parrainage de Jean Couvercelle (fondateur de Tennis Magazine). Quatorze nations y seront représentées, et le spectacle est gratuit !


France, Allemagne, États-Unis, Chine, Ukraine, Israël, Chili, Espagne… Bagnères va vivre une semaine intense et particulièrement animée lors de cette 35ème édition qui verra défiler les étoiles montantes du tennis. L’occasion rêvée de voir évoluer les meilleurs joueurs nationaux et internationaux lors de ce tournoi comptant pour l’un des six majeurs de la Ligue d’Occitanie.

Petit changement cette année, le circuit « ITF Future » devient « ITF World Tour Tennis ». Pour le reste, les jeunes concurrents viendront toujours y décrocher leurs premiers et précieux points ATP (Association of Tennis Professionals), qui leur permettront de jouer dans la cour – ou plutôt sur le court – des grands. Comme ce fut le cas pour Ugo Humbert, Lucas Pouille, Richard Gasquet…


L’engouement du public, amateur ou connaisseur, pour assister à ces matchs de haut niveau va crescendo au fil des ans, tant l’ambiance qui règne durant cette semaine est particulièrement conviviale. Une notion essentielle pour Christian Gachassin, directeur du tournoi, et son frère Jean, fondateur, totalement partagée par l’équipe de bénévoles qui œuvre au bon déroulement, à la renommée et la réussite totale de ces rencontres.

La cité thermale, elle-même, se met à l’heure du tennis pour cet événement, en proposant par le biais des habitants, des associations et des commerçants, des animations regroupant vide-greniers, spectacles, tombolas…


Quant aux graines de champions qui ne veulent surtout pas rater la rentrée au tennis club, les inscriptions seront ouvertes pendant l’ITF.

Informations sur le site Internet – cliquez ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *