Abonnez-vous
Publié le

A la Saint-Patrick, l’ambiance est celtique !

Aureilhan s’apprête à vivre son deuxième festival de musique celte ce samedi 16 mars. Danse à la mode bretonne, irlandaise et écossaise, en dégustant bière et cidre…
FESTIVAL CELTE 1
Le Festival Interceltique, qui avait disparu depuis quelques temps, a refait surface l’an passé pour le plus grand bonheur des amateurs qui ont répondu présents à sa première réédition.

Organisé par l’association Gaëlica, en collaboration avec la MJC d’Aureilhan, soutenu par la municipalité et le Conseil Départemental, cet événement souhaite rassembler, dans un esprit festif et bon enfant, un public féru de culture celtique, qui prendra plaisir à se retrouver en famille ou entre amis.

Le centre Jean-Jaurès, où se dérouleront les festivités, portera pour l’occasion les couleurs irlandaises. Et dès 18h30, un défilé ouvert à tous démarrera de la place de l’Église.

On pourra y découvrir des costumes traditionnels, au son des cornemuses écossaises du groupe Piperade, venu des Landes. Le temps de regagner le centre Jean-Jaurès pour l’apéritif, où tapas, far et cidre bretons, et bien sûr bière irlandaise viendront combler petits faims et grandes soifs.

Ensuite, il sera l’heure de laisser place au concert, qui débutera vers 20h30. Deux groupes se succèderont alors pour assurer l’ambiance pub irlandais. « Rosin The Bow », des Toulousains, ouvriront le bal, avec violon, bouzouki, guitare électrique, acoustique, flûte et bodhran.

Puis, ce sera au tour des quatre membres du groupe bigourdan « Tri Fäz » de prolonger la nuit au fil de leur répertoire folk celtique, qui entraînera le public pour une balade en terres de Galice, Irlande, Bretagne…

Cette soirée sera également l’occasion de se dégourdir les jambes avec une bonne « jig » ou un « reel ». Ou en tout cas, d’essayer !

Entrée au centre Jean-Jaurès, tarif unique 5 €, gratuit pour les moins de 13 ans.

Renseignements : 05.62.38.04.46

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACPetits As à Tarbes, plein emploi au Pays basque, Parenthèse Armagnac, Start-up Challenge à Pau, Mousquetaires à Condom, transports gratuits dans les Landes, vendanges aléatoires, Teréga et la Section, Mondial pour jeunes Gersois.

Pré-qualifications pour les Petits As à Tarbes. – Le Pays basque proche du plein emploi. – Une petite Parenthèse Armagnac ? - Le Start-up Challenge à Pau. – Mousquetaires solidaires à Condom. – Transports en commun gratuits dans les Landes. – Vendanges aléatoires suivant les régions. - Teréga et la Section Paloise renouvellent leur partenariat. - Place aux jeunes Gersois pour le Mondial.

EN VRACMaison de santé Amikuze, Pau recherche franchisés, Domaine d'Ognoas, Tarbes Magic Festival, rue aux écoles à Auch, école de Thierry Marx, golf de Tosse, Euro de foot, Pau FC.

Amikuze ouvre une Maison de santé. - Pau recherche franchisés. – L'Armagnac du Domaine d'Ognoas à l’honneur. - Tarbes Magic Festival en approche. – La rue aux écoles à Auch. – L’école de Thierry Marx à l’arrêt. - Le Golf de Tosse est officiellement enterré. – Les Bleus dans une poule relevée pour l’Euro de foot. – Le Pau FC en échec chez lui.