INDEX

CIRCa d’Auch : 30 ans, mais pas seulement !

Le 15 Sep. 2017

Autour du festival aux 24 spectacles et 112 représentations, une explosion de théâtre, musique et danse – Ils sont LE cirque, ils sont l’art, et le prouvent puissance 30.

Rubriques :

On vous l’a déjà dit (cliquez donc ICI), difficile d’attendre les 30 ans du Circa d’Auch (20 au 29 octobre) et sa pléthore de spectacles, et pourtant on ne devrait pas voir le temps passer.


Car au moment de lancer leur nouvelle saison culturelle, ceux qui n’en finissent pas de faire leur cirque, nous réservent quelques belles surprises. Ça a commencé dès le week-end dernier avec des Portes Ouvertes au Circa, et avec la Compagnie du Poivre Rose, en résidence, qui fait partager ses répétitions avant la présentation le 19 septembre, salle Bernard Turin, à partir de 19 heures. Le 21 septembre, au Dôme, c’est le Cirque La Compagnie qui fera sa sortie de résidence.


On vous a parlé du livre Circa Auch ? Il sera officiellement lancé le 13 octobre à la librairie Les Petits Papiers. Ensuite, les 30 ans, ok. Et après, on pleure ? Non, après on continue de se régaler, car après les 30 ans et leurs surprises, il y aura bien de la danse, du théâtre et de la musique.

Les 6 et 7 mars, ce sera de la danse, avec la création d’Aurélien Bory pour Kaori Ito. On attend, côté musique, la venue de Cali ou des Ogres de Barback. Quant au théâtre, ce sera « L’Envol ». Les enfants ne seront pas oubliés avec le traditionnel Pirouette Circaouette, et pas moins de 10 spectacles.


Le moment de se souvenir de cette citation de Pierre Combescot dans Les Filles du Calvaire : « J’ai vécu dix fois plus intensément que tout ce qui est vivant et je meurs mille fois plus profondément. J’ai aimé la vie mais ma plus grande joie aura été de la rompre comme, tant de fois, je me suis amusé à briser le silence par le rire. Je ne connais ni le chagrin, ni l’allégresse, le plaisir non plus que la douleur, mais je peux pleurer, jubiler, rire et gémir tout à la fois, immensément. Je suis le cirque. »

Informations sur le site du CIRCa

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *