Abonnez-vous
Publié le

L’Hôtel du Palais s’est refait une beauté extérieure

Avec une piscine rénovée et de nouveaux aménagements : du luxe et du plaisir à l’état pur. Il sera prêt à temps pour recevoir les 7 plus grandes puissances du monde…
BIARRITZ HOTEL PALAIS 2
En attendant la rénovation complète, qui doit être achevée pour recevoir le sommet du G7, d’ici un an, la palace a commencé sa mue.

Des changements dans la continuité et le respect de la tradition. Telle a été la philosophie qui a présidé aux premières touches de rénovation de l’Hôtel du Palais, l’un des plus grands palaces au monde, qui s’est fait une beauté pour la saison estivale.

Après dix mois de travaux, voici donc terminées les améliorations portées à l’extérieur de l’hôtel. La piscine californienne du Club impérial, tout d’abord. Chauffée à 27° à l’eau de mer, son bassin a été restauré et doté de deux escaliers, tandis qu’on a mis aux normes (1,40 m) les bassins non surveillés.

Tout autour on a également donné un coup de frais aux 17 espaces créatifs, qui ont été agrandis, tandis que les cabañas côté mer ont disparu, devenant une extension du solarium, au design lui aussi entièrement revisité.

Ce n’est pas tout : nouveau restaurant extérieur, le Jardin de l’Océan, toujours sous la houlette du MOF Jean-Marie Gautier, nouvelle terrasse extérieure elle aussi, nouvelles allées menant à la terrasse sud et à la piscine. Quoiqu’il ne s’agisse que d’un début, puisqu’une seconde tranche de travaux, intérieurs cette fois, débutera début octobre avec, désolé, la fermeture totale de l’hôtel pour six mois.

C’est samedi dernier qu’a été dévoilée la nouvelle facette extérieure du joyau biarrot ; on a évoqué la mémoire de Victor Hugo, qui y séjourna avec sa chère Juliette, de Sacha Guitry, de Prosper Mérimée, Cocteau, Chaplin, de la reine déchue Isabel II, de la reine Victoria, du tsar Alexandre II et de Sissi impératrice.

Et surtout celle de cette petite fille de neuf ans, qui accompagnée de sa mère, la comtesse de Montijo, découvre la plage et le Pays basque : Eugénie, devenue femme de Napoléon III, qui persuadera son mari d’édifier (en dix mois seulement) un palais d’été. Ce sera La Villa Eugénie, qui deviendra l’Hôtel du Palais.

Eugénie serait aujourd’hui fière des améliorations portées à son palais. Pour une découverte globale, il faudra attendre mai 2019. On a hâte...

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

IMMENSE MÉRITE – Le Landais Sébastien Boueilh président de la Ciivise

EN VRACSébastien Boueilh démissionne à Paris, chef à l'hôtel du Palais de Biarritz, saisonniers à Lourdes, Pau FC frustré, Elan Béarnais, Cri’Art à Auch, Nocturnes à Anglet, école atypique à Bias.

Sébastien Boueilh démissionne de la présidence de la Ciivise. – Nouveau chef à l'hôtel du Palais à Biarritz. –Les saisonniers épaulés à Lourdes. - Le Pau FC frustré à Paris. – Performance de l’Elan Béarnais. – Actions culturelles au Cri’Art à Auch. - Les Nocturnes de la Chambre d’Amour. – Une école de construction atypique à Bias.

EN VRACHuîtres d’Arcachon interdites, pont sur la rocade de Pau, foie gras Delpeyrat au top, dessert signé Ibarboure, Épiphanie à Morcenx, Welcome In Tziganie, Crampottons Ensemble, Landais à Destination X, le chef de l’Hôtel du Palais

Huîtres du bassin d’Arcachon interdites. – Un pont sur la rocade Nord de Pau ?  – Le foie gras Delpeyrat, le meilleur pour les fêtes. – Un dessert signé Ibarboure. – Morcenx reine de l'Épiphanie. – Welcome In Tziganie, la suite. - Crampottons Ensemble à Biarritz. - Deux Landais pour Destination X. - Le chef Aurélien Largeau a quitté l’Hôtel du Palais.