Avenirs et Métiers

Par cette rubrique, PresseLib’ veut apporter sa contribution pour faciliter l’accès ou le retour à l’emploi. Dans un premier temps, en valorisant l’alternance mais aussi les nouveaux métiers du numérique
Les nombreuses formules de formation en alternance sont autant d’opportunité débouchant sur des emplois solides. Parallèlement, la révolution digitale crée de nouveaux emplois à saisir.

Au fur et à mesure, PresseLib’ vous apportera, ici, des informations et des témoignages sous la bannière “Avenirs et Métiers”.

Avenirs et métiers – Cette fibre qui génère de nouveaux emplois
Les Pyrénées-Atlantiques ouvrent un méga chantier pour connecter 100% des habitants à l’internet très haut débit. Le Greta Sud Aquitaine innove côté formation…
+
Avenirs et métiers – L’alternance ouvre des horizons
Arkema Lacq-Mourenx accueille une vingtaine de personnes dans le cas de formations en alternance : une véritable culture d’entreprise…
+
Forum de l’emploi à Hendaye ce jeudi
Entreprises, organisations professionnelles et collectivité locales sont mobilisées pour mettre en valeur les nombreux métiers présents sur le territoire…
+
Pulseo booste les innovations et le numérique
Le Grand Dax développe un pôle d’excellence économique en accompagnant et fédérant les startups ainsi que les entreprises du territoire…
+
Greta-JPO-Pau
Le Greta Sud Aquitaine ouvre ses portes
Ce samedi 7 avril à Pau, découvrez les nombreuses formations proposées et rencontrez les différents conseillers…
+
Avenirs et métiers - Johan Lejeune, un parcours atypique 
Grâce à une nouvelle formation proposée par le Greta Sud-Aquitaine, il a pu se reconvertir et trouver sa voie ainsi qu’un emploi – N’oubliez pas : portes ouvertes le 7 avril…
+
La Wild Code School ouvre au Pays basque
Elles sont peu à travers l’hexagone, alors c’est un double privilège de la voir s’installer au cœur de la technopole Izarbel. Excellence, quand tu nous tiens…
+
300 offres de jobs d’été proposés à Pau
Même si les beaux jours semblent loin, en tout cas quand on voit nos températures en ce moment, rien n’empêche de penser dès maintenant à ces boulots saisonniers…
+
Une semaine à la rencontre de l’industrie
Sur le bassin de l’Adour, l’UIMM La Fabrique de l’Avenir regroupe près de 800 entreprises employant 20.000 personnes. Demandez le programme…
+