INDEX

À Condom,15 bandas seront en compétition

Le 26 Jan. 2018

Avis à la population : en mai va se tenir le plus grand rassemblement de cuivres et de percussions du Sud-Ouest. Avec en vedette Electro Deluxe. Un mélange détonnant.

Rubriques :

À l’affiche dès le vendredi 11 mai, on va retrouver des rencontres sud bandas et concerts bodega, dans les rues et sous le cloître.


Le lendemain, le fameux concours de bandas (à 21h30), précédé d’un concert place Saint-Pierre, d’un défilé en basse ville, d’un tournoi de rugby avec les anciens (gratuit, au stade municipal).

Le dimanche commence avec la messe traditionnelle, la 21ème rencontre des bandas juniors, le concours banda y peñas création et à 14h l’épreuve musicale place Lannelongue. La remise des prix ayant lieu à 18h.

 


15 bandas vont s’affronter, dont deux belges, une des îles Canaries et une allemande, en provenance… de Dachau…

Quant aux concerts, ils accueilleront le groupe Sugar Bones, en provenance de Toulouse, qui a remporté le Tremplin des Bambasitos d’Eauze, ainsi qu’Electro Deluxe, l’excellent groupe d’électro-jazz mélangeant jazz, funk, rap, avec des influences allant de Herbie Hancock à Buckshot LeFonque, pour ceux qui connaissent.

 


Et en tant qu’invités révélations, les six musiciens de Trois cafés gourmands, qui prend la suite de Féfé et de Boulevard des Airs, désormais bien lancé. La marraine de l’événement sera Clara Morgane, chanceux que vous êtes, et l’affiche est due comme d’hab’ au talent de Nathalie Lacasta.

Sur le papier, tout est bordé, et bien bordé, pour faire de cette 46ème édition le grand moment des bandas du pays. On est prié de cocher la date sur son agenda ; de pareilles journées de bonne humeur, ça ne se rate pas !

Informations sur le site du festival

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *