INDEX

L’Elan doit se révolter, dimanche

Le 08 Déc. 2017

La défaite à Bourg a montré le mauvais et du mieux. Pau manque trop d’agressivité et doit se retrouver au Palais avec la réception de Paris et de Boris Diaw

Rubriques :

Menés de 21 points, les hommes de Serge Crevecoeur ont malgré tout su réagir dans le dernier quart-temps (gagné 25-16) qui laisse espérer beaucoup mieux. L’Elan Béarnais doit absolument se relancer dimanche face au Paris-Levallois de Fred Fauthoux.


Bourg-en-Bresse, euphorique jusqu’à la pause, a fait craindre le pire. Notamment, lors d’un 2e quart-temps dévastateur (36-20) pendant lequel l’Elan Béarnais était aux abonnés absents. Un trou d’air qui a rendu furieux le coach, à juste raison.

Heureusement, au retour des vestiaires, les Palois ont su réagir pour d’abord rééquilibrer les débats avant d’entamer une remontée qui les a ramené à 9 points de Bourg. Clairement, les Béarnais n’ont pas encore retrouvé l’agressivité indispensable pour reprendre la marche avant, et Serge Crevecoeur n’a pas mâché ses mots.

Les marqueurs : Pinero (21), Dowe (15), Horton (13), Okobo et Koffi (9), Chikoko (8), Bokolo (5), Cavalière (2)


Après cette nouvelle défaite (91-82), l’Elan va maintenant se concentrer sur la préparation du choc contre Paris-Levallois pour se relancer et sortir de cette période difficile. Mais c’est dans ces moment-là que doivent se forger les victoires de demain. A condition de montrer une véritable capacité à se révolter collectivement.

Réservez dès maintenant votre place pour dimanche, l’Elan aura besoin de tous ses fans, dimanche 10 décembre à 18h30, pour réaliser une performance qui les remettrait sur la bonne route. Ce sera aussi une occasion de revoir Boris Diaw sur le parquet du Palais des Sports.

Vous savez ce qu’il vous reste à faire dimanche.


Okobo et Koffi au All Star Game

Après leur sélection en équipe de France, les deux internationaux palois vont fouler le parquer de Bercy à l’occasion du prochain All Star Game, le 29 décembre.

Elie Okobo sera dans le cinq de départ du groupe français au poste de meneur, tandis que Alain Koffi sera remplaçant pour sa 7e participation.

 


Le 13 décembre, avec les partenaires de l’Elan…

L’Elan Béarnais reprend ses rencontres réservées aux partenaires, le mercredi 13 décembre à partir de 17h15. Ils pourront profiter d’abord d’une séance d’entraînement des pros commentée par Serge Crevecoeur, avant de se retrouver (18h) dans le Club House rénové pour un Apéro Business, en présence du staff.

Information auprès de Delphine Hernandez : delphine.hernandez@sportandco.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *