Abonnez-vous
Publié le

Basket et handball

Basket Landes chute lourdement au retour. Place à la belle – Un Billère Handball brillant pour viser un sans faute
BHB MATCH

Hier soir, en demi-finale retour de la Ligue féminine, Basket Landes s’est fait balayer par Bourges. Victorieuse à Mont-de-Marsan, les filles d’Olivier Lafargue vont donc jouer la belle dimanche.

Hier soir, le Billère Handball a très largement dominé Pontault-Combault au Sporting d’Este. Le club béarnais, sanctionné par la Fédération, vise désormais 4 victoires en 4 matches pour se qualifier en play-offs.

Ce qu’il faut savoir…

Bourges-Basket Landes (75-46), place à la belle dimanche

BASKET LANDESAprès la superbe victoire à Mont-de-Marsan (75-73), Basket Landes s’est incliné très lourdement chez les Tango de Céline Dumerc. Bourges invaincu à domicile a pris les choses en main d’entrée avec une grosse défense et une bonne adresse de loin. A la fin du premier quart-temps, les Landaises avaient déjà 7 points de retard (10-17) débordées par leurs hôtes. En fin de match, les filles d’Olivier Lafargue, fatiguées, ont définitivement craqué.

Tout se jouera donc dimanche au cours d’une belle qui s’annonce très difficile pour les Landaises.

Billère-Pontault-Combault (34-22), en route vers la phase finale

BHB VISUELAprès le coup de massue encaissé avec l’annonce de la sanction de la Fédération (retrait de 3 points), le BHB a fait plaisir à ses supporters en survolant la rencontre contre Pontault-Combault, hier soir au Sporting d’Este.

La première étape du défi pour rejoindre les play-offs (5 victoires en 5 matches) est brillamment franchie. Si le début de match a été difficile, les Béarnais n’ont pas tardé à prendre les choses en main malgré le carton rouge infligé à Nantes-Campos, remplacé par Milasevic à l’arrière.

Le public a pu apprécier la rapidité et la qualité du jeu fournit par le BHB en dépit d’une équipe remaniée. Cette belle victoire est la bienvenue dans cette période compliquée.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi