Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Légion d'honneur : 4 personnalités à l’honneur

Bassin de l’Adour : Daniel Cordier, Emeric d’Arcimoles, Marie-Lise Broueilh et Francis Touya dans la promotion du 1er janvier
CORDIER 2
La promotion civile de la Légion d'honneur a été publiée celundi au Journal Officiel. Elle a été décernée à 336 personnes, à parité femmes hommes. Parmi elles, 4 personnalités de la région.

Honneur tout d’abord à Daniel Cordier élevé à la dignité de grand'croix. Compagnon de la Libération, le Palois se rendit à Londres après l'appel du Général de Gaulle en juin 1940. Il revint ensuite en France dans la Résistance aux côtés de Jean Moulin, dont il fut le secrétaire.

Daniel Cordier est aussi chancelier d'honneur de l'ordre de la Libération.

http://dai.ly/x5kh77h

Emeric d'Arcimoles a été nommé officier de la Légion d’honneur. Il a été président de Turbomeca de 2000 à 2008, avant de devenir conseiller du président de Sarfran. De 2011 à août 2017, il a été commissaire général du Salon international de l’aéronautique et de l’espace au Bourget.

Emeric d'Arcimoles est président de la fondation de l’Estia (Ecole supérieure des technologies industrielles avancées) à Bidart. Il vient également de prendre la présidence de la start-up BeAM Machines qui développe des imprimantes 3D pour l’industrie.

Dans les Hautes-Pyrénées, Marie-Lise Broueilh, présidente du syndicat des éleveurs ovins de Barèges-Gavarnie, a été nommée au grade de chevalier, tandis que Francis Touya, conseiller municipal de Tarbes et responsable d'associations sportives, devenait officier de la Légion d’honneur.

Toutes nos félicitations à ces 4 personnalités.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi