INDEX

Ovalie - Coupes européennes, demandez le programme !

Le 19 Juin. 2019

Bayonne avec Toulon, Pau avec Leicester en Challenge – Toulouse avec Montpellier, le Racing avec les Saracens et le Munster, Lyon avec le Leinster, Clermont et La Rochelle plus tranquilles en Champions Cup…

Rubriques :

Le tirage au sort des poules des deux compétitions européennes a été effectué ce mercredi à Lausanne par Bryan Habana et Dimitri Yachvili. La compétition débutera le week-end du 16 novembre, soit deux semaines après la fin de la Coupe du Monde au Japon.


Champions Cup – Dur dur pour le Racing et Lyon

Le champion de France, Toulouse retrouvera Montpellier sur sa route ; la qualification se jouera entre les deux équipes françaises. La poule de la mort, c’est pour le Racing qui devra affronter le champion d’Europe en titre, les Saracens, et la redoutable armée rouge du Munster. Compliqué aussi pour Lyon qui tombe dans la même pour que les finalistes irlandais du Leinster. En revanche, Clermont et La Rochelle sont dans des groupes moins relevés et partiront favoris.

Poule 1 : Lyon, Leinster, Northampton, Benetton.
Poule 2 : La Rochelle, Exeter, Glasgow, Sale.
Poule 3 : Clermont, Ulster, Harlequins, Bath.
Poule 4 : Racing, Saracens, Munster, Ospreys
Poule 5 : Toulouse, Montpellier, Gloucester, Connacht.


Challenge Cup – Du gros pour Bayonne et Pau

L’Aviron Bayonnais se retrouve dans la même poule que Toulon. Cela s’annonce très compliqué dans la mesure où le RCT risque de revenir au premier plan la saison prochaine. Même chose pour la Section Paloise qui aura fort à faire, notamment face aux Anglais du Leinster et aux Gallois de Cardiff. Bordeaux affrontera Agen, tandis que le Stade Français sera opposé à Brive. Castres tombe dans une poule largement à sa portée.

Poule 1 : Castres, Worcester, Dragons, Emisei.
Poule 2 : Bayonne, Toulon, Scarlets, London Irish.
Poule 3: Bordeaux, Agen, Wasps, Edinbourg.
Poule 4 : Stade Français, Brive, Bristol, Zebre.
Poule 5 : Pau, Cardiff Blues, Leicester, Calvisano.

Les six journées des matches de poules sont programmées les week-ends du 16 novembre, du 23 novembre, du 7 décembre, du 14 décembre, du 11 janvier et du 18 janvier.

Les deux finales auront lieu à Marseille, le 22 et le 23 mai.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *