Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

21 escales annoncées sur la côte basque

Bayonne, Saint-Jean-de-Luz et Hendaye attirent les paquebots et navires de croisière avec la manne de leurs passagers
PAQUEBOT ADONIA
Cette année, 5 paquebots de croisière vont accoster au port de Bayonne, confortant la ville comme nouvelle destination maritime. Et 21 escales au Pays basque. Un record.

Ils font presque partie du paysage, et les Bayonnais se sont habitués à voir leur haute silhouette du côté des quais de l’Adour, Edmond Foy et Edouard Castel.

Les années passées, ce furent le Word Renaissance, l’Adonia (du croisiériste P&O Cruise) ou l’Azarama Journey. Et pour la saison 2017 sont prévus pas moins de cinq navires, entre mai et octobre, la meilleure saison pour profiter de la côte et de l’arrière-pays basques.

C’est une évidence, et on s’en ravit, les efforts prodigués par le service portuaire de la CCI et l’agence Pays Basque Privilège, en coordination avec l’asso French Atlantic Ports, commencent à porter leurs fruits.

Il faut dire que le territoire dispose avec le port de Bayonne et les baies d’Hendaye et de Saint-Jean-de-Luz d’atouts exceptionnels. Un dispositif qui séduit, puisque sont annoncée la venue sur ces trois spots de 21 navires de voyageurs. Tous les records de fréquentation vont donc être battus.

Bienvenue donc au NG Orion (National Geographic Orion), petit paquebot d’expédition de 103 m, accueillant jusqu’à 106 passagers sur ses cinq ponts, ou au Serenissima, 87 m et 120 passagers, naviguant sous pavillon des îles grenadines. On est encore dans le raisonnable, pas dans la démesure ; pour la venue du Harmony-of-the-Seas (362 m, 6.360 passagers pour 2.100 membres d’équipage), on attendra un peu…

Les dates des débarquements sont connues : le premier a eu lieu le 6 mai, les prochains sont programmés les 12, 17 et 29 septembre et les 1er et 2 octobre. Bienvenue à tous.

Informations sur le site de la CCI de Bayonne

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi