Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Un nouveau procureur à Tarbes

Le Béarnais Pierre Aurignac arrive d’Auch et prend la suite d’Eric Serfass. Il entrera en fonction le 27 septembre
TRIBUNAL TARBES
D’Auch à Tarbes, il n’y a qu’un peu plus de 70 kilomètres. Mais parfois la distance est aussi symbolique. Ainsi pour Pierre Aurignac, jusqu’alors procureur dans la capitale gersoise, qui vient d’être nommé dans celle de la Bigorre.

Photo : France 3 Midi-Pyrénées - Régis Cothias

Une sorte de retour en ses terres pour un magistrat originaire de Nay, qui n’aura passé que quatre ans pile-poil à Auch, puisqu’il y est arrivé le 13 septembre 2013.

Il aura toutefois effectué un vrai tour de France, qui le vit faisant son Droit à Pau, jusqu’à la maîtrise, l’Institut d’études judiciaires (IERJ) à Bordeaux et enfin l’Ecole nationale de la magistrature, suivi d’un premier poste comme juge d’instruction à Bar-le-Duc, substitut du procureur à Rochefort, vice-procureur à Bergerac puis à La Rochelle (où il fait fonction de procureur suite à un départ pour maladie du titulaire), avant d’arriver à Auch. Et désormais à Tarbes.

Quant à l’ancien procureur, Eric Serfass, remplacé par Charlotte Beluet, il est depuis juin le sous-directeur à la direction des affaires criminelles et des grâces, et chef du service du Casier judiciaire national, FIJAIS et FIJAIT.

A l’occasion de son départ, le président du tribunal auscitain, Eric L’Helgouac’h a salué l’implication de Perre Aurignac dans la modernisation de l’engrenage judiciaire, avec l’utilisation dans les procédures des nouvelles technologies.

Nul doute que ce père de quatre enfants appliquera ses méthodes dans ses nouvelles fonctions. Bienvenue à bord.

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire