Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

« Bernadette de Lourdes » n’aura pas de saison 2020

Les organisateurs de la comédie musicale ont été contraints d’annuler l’intégralité des représentations prévues cette année. Ils se tournent avec passion vers 2021…
SAGA – Bernadette de Lourdes à la conquête de la France

Elle était attendue avec impatience par les spectateurs pour son grand retour sur la scène de l’Espace Robert Hossein de Lourdes. Las ! La troupe des comédiens de « Bernadette de Lourdes » n’aura pas pu honorer son rendez-vous, en raison des mesures sanitaires mises en place pour lutter contre l’épidémie de Covid-19.

« C’est avec tristesse que la production du spectacle Bernadette de Lourdes est contrainte d’annuler l’intégralité de sa saison 2020. Nous devions partager ce magnifique spectacle avec près de 200.000 spectateurs venus des quatre coins de France et du monde entier. Mais la sécurité de notre public et de nos équipes nous impose cette décision de prudence… » expliquent les organisateurs.

La première saison avait remporté un immense succès. Plus de 70.000 personnes avaient découvert l’histoire de la jeune Bigourdane et des apparitions de la Vierge dans la grotte de Massabielle. Des pré-réservations étaient déjà enregistrées pour cette nouvelle année, qui devait débuter le 5 avril dernier.

La notoriété de cette comédie musicale était même parvenue aux oreilles du pape François, par l’intervention de Mgr Hérouard, délégué apostolique de Lourdes. C’est ainsi que la jeune Eyma, interprète de Bernadette, et une partie de la troupe avaient été conviées le 27 novembre dernier à Rome lors d’une audience générale hebdomadaire.

Le pape avait été ravi de se voir offrir le livret et le coffret du spectacle, et d’y écouter Madame, chanson phare reprise a capella par les comédiens transportés de joie. Roberto Ciurleo, Eléonore de Galard, co-initiateurs et Gad Elmaleh, coproducteur, avaient également assisté à la scène avec beaucoup d’émotion.

Une version italienne est attendue pour 2021, et une dizaine d’autres pays espèrent pouvoir assister à la représentation de ce spectacle, qui a la particularité de s’être installé à résidence dans la cité mariale, en dehors de Paris. Mais la pandémie a donné un coup de frein aux projets en cours, notamment le casting en Italie et l’adaptation en portugais pour le Brésil.

« Ce n’est que partie remise, les beaux jours que l’on attend finissent par revenir… Et toute la troupe sera de retour à Lourdes pour la saison 2021, d’avril à octobre. Nous n’abandonnerons pas Lourdes, devenue si chère à toute la troupe ! » rassure la production.

Patience et longueur de temps…

Informations sur le site internet – cliquez ici

« Pourquoi moi ? » - Eyma

« N'être Qu'un Homme » - David Bàn

https://youtu.be/S5oOIRKExIk

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi