Cofim
L’information en Béarn du 6-12-2017
Partenariat Presselib en partenariat avec
Partenariat Presselib
Retour au site Cofim
Accédez à Presselib

Ovalie : de la Pro D2 à l’Europe

Biarritz en ouverture chez le leader – Mont-de-Marsan et Bayonne à domicile – Dax dans la cité – Pau, match décisif en Challenge européen – Du lourd, en Coupe d’Europe

Ce jeudi, le BOPB se déplace à Montauban pour renforcer sa position dans le Top 5. Vendredi, le Stade Montois accueille Nevers et l’Aviron reçoit Narbonne, tandis que l’USD se rend à Carcassonne. Vendredi également, la Section va à Agen en Challenge européen. La grand Coupe propose de belles affiches.


Montauban-Biarritz : un gros défi à relever chez le leader

Jeudi 7 décembre à 20h45 (Canal+ Sport)

Le Biarritz Olympique Pays Basque compte confirmer sa montée en puissance dans le chaudron vert. Une victoire lui permettrait de s’installer solidement dans le peloton de tête, tout en creusant le trou avec ses concurrents pour les phases finales.

Pour ce match, Gonzalo Quesada a décidé de faire tourner l’effectif pour garder un maximum de joueurs dans le bain. Au total, il a procédé à 10 changements avec les retours de Laurent Cabarry, Ronan Chambord, Mathieu Giudicelli, Sikeli Nabou, Lucas De Coninck, Nemia Soqeta, Fabien Fortassin, Alex Arrate, Charles Gimenez et Ximun Lucu.


Thomas Synaeghel, Nephi Leatigaga, Edwin Hewitt, Alban Placines, Pierre Bernard et Josaia Vakacegu seront sur le banc et viendront renforcer l’équipe selon la tournure des évènements.

Le XV de départ : X. Lucu – Hamdaoui, Gimenez, Arrate, Artru – (o) Fortassin, (m) M. Lucu – De Coninck, Soqeta, Guiry (cap) – Nabou, Singer – Giudicelli, Chambord, Cabarry.

Les remplaçants : Peyresblanques, Synaeghel, Hewitt, Placines, Loustaunau, Bernard, Vakacegu, Leatigaga.


15e journée de la Pro D2

Mont-de-Marsan a une bonne occasion de grimper à la 2e place de la Pro D2, voire de devenir leader. Bayonne doit confirmer son mieux en assurant une belle victoire à Jean-Dauger. Dax, en position de relégable doit battre la lanterne rouge chez elle pour se relancer.

Jeudi 7 décembre : Montauban-Biarritz (20h45, Canal+ Sport)

Vendredi 8 décembre : Mont-de-Marsan-Nevers, Bayonne-Narbonne, Carcassonne-Dax, Grenoble-Angoulême, Vannes-Aurillac (20h, Eurosport player) ; Perpignan-Massy
(20h30, Eurosport 2)

Dimanche 10 décembre : Béziers-Colomiers (14h15, Eurosport 2)


Classement de la Pro D2

  • Qualification pour les demi-finales : Montauban (47), Grenoble (45)
  • Qualification pour les barrages : Mont-de-Marsan (45), Biarritz (41), Perpignan (40), Colomiers (39)
  • Milieu de classement : Béziers (31), Aurillac (26), Bayonne (28), Angoulême (28), Massy (28), Nevers (26), Narbonne (25), Vannes (25)
  • Relégation en Fédérale : Dax (24), Carcassonne (13)

Week-end européen

En Challenge, la Section Paloise se déplace à Agen, vendredi à 20h. Elle va tenter de remporter une 3e victoire pour consolider sa place de leader. Ce sera aussi une occasion de se tester face à une équipe de bas de tableau du Top 14.

Du côté de la Coupe d’Europe, on suivra particulièrement les matches avec les équipes françaises. De belles affiches au menu…

Vendredi : Glasgow-Montpellier (20h45)
Samedi : Toulon-Bath (16h15), Castres-Racing (19h30)
Dimanche : La Rochelle-Wasps (14h), Saracens-Clermont (16h15)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *