Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Ils participent au plus grand dîner français du monde

Le Bistro Baya à Capbreton et le restaurant de l'Hôtel de Bastard à Lectoure sont les deux seuls sur le bassin de l’Adour, parmi 3.300 établissements…
BAYA CAPBRETON
Cet événement majeur est orchestré par le chef Alain Ducasse, originaire de Chalosse, avec le Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères. Rendez-vous ce mercredi 21 mars pour « Goût de / Good France ».

Ainsi, 3.300 restaurants dans 150 pays vont célébrer la gastronomie française. Le temps d’un dîner, les chefs du monde entier seront unis pour fêter la vitalité de la cuisine française, et se fédérer autour de valeurs communes : le partage et le plaisir dans le respect de la planète et de la santé.

Sur le bassin de l’Adour, deux restaurants participent à cet exercice de « haute gastronomie au bistrot de qualité », en proposant un menu d’inspiration française. Le restaurant bistronomique, Bistro Baya à Capbreton, fait partie de l’aventure avec son chef Nicolas Mahieu. Même chose pour le restaurant de l'Hôtel de Bastard à Lectoure et son chef Pascal  Périgaud.

En 2018, « Goût de / Good France » a décidé de mettre une région à l’honneur, en l’occurrence la Nouvelle-Aquitaine : un territoire riche de nombreux et variés parcours culinaires et œnologiques. Les produits du bassin de l’Adour seront ainsi mis à l’honneur dans les menus servis dans une sélection de restaurants en France et à l’international : Jurançon, Madiran et Pacherenc, Irouléguy, Armagnac, huîtres, saumon, foie gras, Blonde d’Aquitaine, agneau de lait des Pyrénées, Jambon de Bayonne, kiwis de l’Adour, , ... et même la Madeleine de Dax.

Informations sur le site internet

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi