Abonnez-vous
    Publié le Mis à jour le

    Attentats, Abdel Feghoul a inventé le Blocstop

    Le Bordelais a développé une solution pour bloquer les tentatives d’actes terroristes avec des voitures béliers
    blocstop2
    Désolés d’évoquer l’actualité tragique, ce n’est guère dans nos habitudes, mais nous allons indirectement évoquer les attentats commis à l’aide de camions ou de voitures béliers, qui montent sur les trottoirs et ravagent des vies.

    Comment faire pour les éviter, ou du moins réduire les risques ? Une entreprise bordelaise propose une solution appelée malheureusement à un avenir certain. Son nom : le blocstop.

    Concrètement, il s’agit de gros cubes de béton fibrés et ferraillés, allant de 900 kilos à deux tonnes, permettant de bloquer toute invasion automobile vu son poids et son volume, recouverts d’une plaque réfléchissante visible de nuit, d’un système d’ancrage permettant leur levage, et de crochets afin d’y accrocher les barrières Vauban (ou Nadar).

    Chaque utilisateur ou municipalité pouvant les personnaliser aux couleurs de leur ville, ou de l’événement qui va être célébré, voire y accueillir des publicités. Du street art, en quelque sorte.

    Déjà Bordeaux (130 plots installés), Biarritz, Valenciennes, Nice, Paris (Solidays), Dunkerque (carnaval), Talence (pour son Decastar), Cannes (le Festival) et Marseille ont souscrit au service proposé par l’entreprise sise à Cestas, qui produit 90 blocs par semaine, en trois tailles (900, 1.500 et 2.000 kilos) en attendant d’ouvrir d’autres sites de production afin d’augmenter la cadence.

    Le tout est proposé à la vente ou à la location, installation incluse (entre 30 et 60 euros par mois).

    Blocstop a déjà installé plus de 1.800 de ses plots sur le territoire national, et ce n’est qu’un début. Notre sécurité est à ce prix. Ainsi va le monde…

     

    Commentaires


    Réagissez à cet article

    Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

    À lire aussi