Abonnez-vous
Publié le

Exploit majuscule pour l’Elan Béarnais

Au bout de deux prolongations et d’un scénario fou, les Vert & Blanc gagnent à Strasbourg le droit de décrocher une demi-finale à domicile – Tous au Palais, ce mercredi : ce sera géant !
BASKET ELAN STRASBOURG 4
Dans un Rhénus en feu, l’Elan Béarnais a réussi une performance de taille XXL. En remportant ce match en terre hostile (92-102), il s’est offert superbement une occasion de se qualifier dès demain, mercredi, dans un Palais des Sports certainement plein comme un œuf.

Les hommes d’Eric Bartecheky ont fait un très gros match d’équipe avec un mental exceptionnel qui leur a permis de ne pas craquer quand Strasbourg est revenu à leur hauteur à 2 minutes de la fin, puis de sortir vainqueurs après deux prolongations. Chapeau !

C’est la première fois depuis 13 ans que l’Elan gagne à Strasbourg, et cet exploit sera parfait s’il est suivi d’une victoire au Palais ce mercredi (20h30). Ce sera dur physiquement pour les deux équipes, mais surtout pour les joueurs palois qui ont eu des temps de jeu nettement supérieurs en raison d’un banc moins garni.

Les Béarnais ont pris les Alsaciens à la gorge d’entrée creusant l’écart rapidement et menant la quasi-totalité de la rencontre.  Leur capacité à résister au retour de leurs adversaires, puis à tenir le choc dans une ambiance incroyable, montre qu’ils ont franchi un nouveau palier. D’autant plus qu’ils l’ont emporté au terme d'une 2e prolongation sans Pinero et Robinson, sortis pour 5 fautes.

Les marqueurs : Cox (33), Pinero (20), Cooper (10), Bokolo (7), Robinson (5), Cavalière (3), Mipoka et Koffi (2)

L’autre surprise est venue de Monaco qui a été battu sur le Rocher par Villeurbanne (69-72). Si l’Asvel se qualifie, en cas de demie contre l’Elan, ce sont les Béarnais qui prendront l’avantage du terrain.

Bon alors, ruez vous sur le Palais des Sports de Pau pour une soirée de folie ce mercredi. Il reste quelques places, profitez-en au galop !

Réservations sur le site Internet de l'Elan Béarnais

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi