INDEX

« Jazz à La Belle Epoque » vous attend !

Le 27 Oct. 2017

La Brasserie du Palais Beaumont a commencé sa nouvelle saison. Des soirées jazz qui rencontrent un succès spectaculaire – Réservez vite…

Rubriques :

Initiées le 10 décembre 2016, les soirées mensuelles « Jazz à La Belle Epoque », au Palais Beaumont à Pau, sont devenues incontournables. Les neuf premiers rendez-vous ont fait le plein, la plupart affichant même « complet ». Découvrez les prochaines affiches !


La programmation variée, centrée sur un jazz accessible à tous, a trouvé rapidement son public qui a répondu toujours plus nombreux à cette démarche devenue une référence dans la région.

Pour cette saison, l’équipe de La Belle Epoque a décidé de franchir une étape importante en complétant ces soirées mensuelles par des évènements exceptionnels. On vous dit tout…


Éric Lecordier Trio invite le violoniste Daniel Hue

Le coup d’envoi de la saison a été donné le 22 septembre avec le Didier Datcharry Trio et la chanteuse Pauline Atlan, pour un « Tribute to jazz Ladies ».

Ce samedi 28 octobre (20h), Eric Lecordier Trio proposera un « Tribute to Django and Friends ». Une belle soirée en perspective avec un hommage au jazz de Django Reinhardt et Stéphane Grappelli et au jazz manouche en général.


Le jazz manouche, c’est avant tout une histoire de chemins qui se croisent. Normal pour des voyageurs ! Passionné par la musique de Django Reinhardt, c’est en 2014 que le guitariste Éric Lecordier croise la route de Dominique Marchais (guitare) et celle de Gérald Muller (contrebasse). Cette rencontre donne naissance à ELT, pour Éric Lecordier Trio. Les succès s’enchaînent et cette soirée à laquelle se joindra le violoniste Daniel Hue s’annonce superbe.

Voir la vidéo en bas de cet article

Un menu spécial jazz est prévu – Réservation au 05 59 11 21 07 ou par mail à : la-belle-epoque@paucc.com


Une soirée Cotton Club exceptionnelle…

Réservez dès maintenant vos places pour le samedi 25 novembre. Dans le magnifique salon Henri Faisans, ce sera la grande soirée Cotton Club, avec le Paul Chéron Swingtet et sa chanteuse Nadia Cambours. Huit musiciens sur scène pour un moment unique.

Totalement dans l’esprit Cotton Club, les convives pourront, à l’occasion d’une repas de gala, écouter et aussi danser au son d’un remarquable orchestre de jazz, considéré, à juste titre, comme un des meilleurs représentants en France de la musique swing.
« Grand disciple de Guy Lafitte, Paul Chéron avait à nouveau enthousiasmé le public lors de la soirée d’ouverture du 10 décembre 2016, à l’invitation du Didier Datcharry Trio.


« Chef d’orchestre, créateur, leader et arrangeur du Tuxedo Big Band et du Paul Chéron Swingtet, Prix de l’Académie du Jazz 2014, spécialiste reconnu de la grande période Swing en France, Paul Chéron est bien un des maîtres incontestés de ce style, que ce soit au saxophone-ténor ou à la clarinette. Sa discographie pléthorique et ses participations nationales et internationales multiples en attestent » précise l’équipe du Palais Beaumont.

Paul Chéron réunit au sein de son Swingtet quelques-uns des meilleurs musiciens de jazz français, offrant à sa chanteuse, Nadia Cambours, le plus bel écrin pour nous restituer les univers des grandes chanteuses Billie Holyday, Ella Fitzgerald, Anita O’Day, June Christy, etc.

Renseignements et réservations à la Brasserie Le Belle Epoque, au Palais Beaumont à Pau au 05 59 11 21 07 ou sur le site Internet.


 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *