Abonnez-vous
Publié le

Le Grenier de Mézos pousse les murs

Cet étonnant bric-à-brac devient géant et les idées y fourmillent autant que les objets. Dans le 40, une véritable caverne d’Ali Baba ! Sans les 40 voleurs…
MEZOS
Pour 2019, ils déménageront une fois de plus, mais cette fois dans un immense hangar, avec un bâtiment annexe de stockage. On vous le dit, Ali Baba n’a qu’à bien se tenir…

Mais en dehors de son aspect poétique de bric-à-brac, Le Grenier de Mézos a surtout pour objectif de lutter contre l’exclusion et le gaspillage.

Ils récupèrent tous les objets, récents ou anciens, qui peuvent encore servir (nos caves, nos greniers, nos garages en sont pleins) ! Ils les remettent en état, et leur revente permet de générer les ressources financières pour aider des personnes ou des familles reconnues en difficulté.

Photos : caroline-pc40.ekablog.com

Vous pouvez ainsi aider en apportant directement vos objets au bric-à-brac, ou en appelant leur service de débarras gratuit à domicile. Ce n’est pas parce que ça ne vous sert plus que cela ne peut pas être utile aux autres.

Preuve de sa mission d’intérêt général, le Grenier de Mézos, dans les Landes est passé de ses 30 mètres carrés en 2002, à leur création, à bientôt… 1.500 mètres carrés dans un bâtiment spécialement créé pour héberger la Caverne d’Ali Baba, tandis qu’un hangar de stockage de 700 mètres carrés sera construit à côté.

Le Grenier 2.0 ira plus loin, il sera lieu d’échanges, de convivialité, d’ateliers, du fameux « lien social » si nécessaire en temps de difficultés.

Subventionné, le Grenier de Mézos nouvelle version devrait naître en février-mars 2019. Comme leur philosophie est de ne rien refuser, ils récupèrent 120 tonnes d’objets par an.

Pour une seconde vie. Des objets, et peut-être aussi des personnes…

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire