Abonnez-vous
Publié le

Festival Porte-Voix à Oloron

Brigitte Fontaine, Manu Galure et Grand Corps Malade
PL OLORON FESTIVAL

Pour l’édition 2014 de son festival Porte-Voix, Oloron prend des risques, en osant des choix assez audacieux, puisqu’il associe Brigitte Fontaine et Grand Corps Malade au rap et au slam. C’est ce que vient d’annoncer Yves Touraire, l’adjoint à la culture de la ville, qui quittera quel que soit le résultat des urnes, ses fonctions dans les jours à venir.

Le programme, le voici.

PL OLORON GALUREDimanche 6 avril, à 15h30, salle Jéliote, Manu Galure chantera Charles Trenet. Ce spectacle sera également interprété le lundi 7 et le mardi 8, à 10h et à 14h30, dans le cadre de séances scolaires. Manu est un jeune interprète toulousain à découvrir, qui vient de sortir son deuxième album « Vacarme » dont la chanteuse Juliette signe la direction artistique.

Le mercredi 9 avril, à 20h30, dans la salle de concert du centre social La-Haüt, place au rappeur D’De Kabal (entrée gratuite), le cofondateur du groupe Kabal, qui a marqué la scène rap entre 1993 et 2000. La scène sera ouverte avant sa prestation aux rappeurs locaux. Qu’on se le dise !

Vendredi 11 avril à 21h,  salle Jéliote : Brigitte Fontaine, la déjantée, la sublime, l’unique, l’inclassable, bref, la reine des Kékés qui chantera certainement « Bis baby boum boum ».

Enfin le samedi 12 avril, même heure, même lieu, viendra le tour de Grand Corps Malade, le plus connu des slameurs qui, pour la petite histoire, vient de prêter sa voix très reconnaissable au personnage de Joe dans le film « Jack et la mécanique du cœur ».

Réservation à l’espace Jéliote (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14 à 18h) ainsi qu’à l’Espace culturel Leclerc, tarif : 20 euros, réduit : 10 euros. Pour le spectacle de Manu Galure : tarif 18 euros, groupes 16 euros, réduit : 8 euros.

Grand corps malade - Funambule

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi