Abonnez-vous
Publié le

Changement à Turbomeca

Bruno Even succède à Olivier Andriès à la tête du leader mondial des turbines d’hélicoptères
PL INDUSTRIE turbomeca

Quand une nomination en entreprise est annoncée par voie de presse, c’est qu’elle est d’importance. C’est le cas d’Olivier Andriès, jusqu’alors pdg de Turbomeca (filiale du Groupe Safran), qui va quitter le siège de Bordes pour prendre la tête le 15 juin du motoriste Snecma, en remplacement de Pierre Fabre. Il aura ainsi la responsabilité opérationnelle des sociétés Hispano-Suiza et Techspace Aero.

Il sera remplacé à la tête du leader mondial des turbines d’hélicoptères par Bruno Even qui connaît bien la maison.

Ce qu’il faut savoir…

turbo1andriesC’est assurément une promotion pour Olivier Andriès, ce polytechnicien (promotion 1981) diplômé de l’Ecole des Mines, de 53 ans qui dirigeait Turbomeca depuis quatre ans. Même si son nom avait été évoqué pour prendre la direction générale de Safran, un poste qui finalement a été dévolu le 23 avril dernier à Philippe Petitcolin.

TURBOMECAUn parcours logique pour cet ancien de la direction du Trésor qui a rejoint le groupe Lagardère en 1995 comme directeur adjoint de la Stratégie et devenir conseiller spécial auprès de Jean-Luc Lagardère. Entré  chez Airbus en 2000, il passe ensuite directeur de la Stratégie d’EADS, puis intègre Safran dont dirige la branche Défense-Sécurité. Avant de vivre l’aventure Turbomeca.

turbo2evenSon successeur se nomme Bruno Even, qui n’est pas un inconnu des Béarnais pour avoir mené durant quatre ans à Bordes la direction des clients opérateurs. Lui aussi polytechnicien (1987) et diplômé de SupAéro, il a commencé sa carrière à la DGA puis au ministère des Affaires étrangères, avant de rejoindre le groupe en 1999 au sein de Turbomeca. Depuis deux ans, il était le directeur général de Sagem.

TURBOMECA EOLECe jeu de chaises musicales est la marque du nouveau Dg de Safran, Philippe Petitcolin, qui entend s’entourer de « grands barons », dont Olivier Andriès fait partie, et de ce que l’on appelle en interne « la bande des quadras », avec entre autres Bruno Even. De quoi créer de l’animation, à Bordes et à Tarnos !

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi