Abonnez-vous
Publié le

Etape 2En direct du Tour avec le Béarn

La caravane a commencé son périple avec quatre véhicules. Après Düsseldorf et Liège, Henri IV et ses troupes vont prendre d’assaut la Citadelle de Longwy
TOUR DE FRANCE 5
Ce lundi, le peloton traversera le Luxembourg avant de faire son entrée en France par la Meurthe-et-Moselle. Rappelons que le Tour arrivera dans le Sud-Ouest lundi prochain, 10 juillet.

Save the date… Le grand barnum arrivera à Périgueux, après un pont aérien depuis Chambéry, pour une première journée de repos. La Dordogne sera encore à l’honneur le lendemain, puisque la Grande Boucle passera par Lascaux 4, le Centre International de l’Art Pariétal de Montignac qui vient d’ouvrir ses portes en décembre dernier.

Le mercredi 12 juillet, le Tour prendra la direction de Pau, et partira le lendemain matin de la cité royale en direction Peyragudes, pour une arrivée dans la station d’altitude. Pas de Tourmalet pour cette édition. Ce sera tout pour les Pyrénées béarnaises et bigourdanes cette année.

Cette étape sera l’occasion de célébrer le 20e anniversaire du tournage du film de James Bond, « Tomorrow never dies ». C’est à l’altiport de Peyragudes qu’avait été tournée une des scènes les plus extravagantes : 007 fuyant un missile à bord d’un avion de chasse.

Tous les jours, nous vous ferons suivre les aventures de l’équipe béarnaise au cœur de la caravane.

Avec la nouveauté de l'année : le village béarnais qui sera installé sur 5 étapes (dont la dernière à Paris), pour promouvoir les produits du terroir et les atouts du territoire.

Le Tour en quelques chiffres…

  • 12 millions de spectateurs
  • 3 milliards de téléspectateurs
  • 3.540 km de course en 21 étapes
  • 635 communes traversées
  • 198 coureurs ont pris le départ : 22 équipes de 9 coureurs
  • 23.000 policiers et gendarmes mobilisés
  • 2.000 journalistes, consultants et photographes avec 600 médias différents
  • 170 véhicules forment la caravane avec 600 personnes
  • 18 millions d’objets sont distribués gratuitement

Photo : nos deux célèbres béarnais, Henri IV et Stéphane Augé , amateurs de la petite reine et heureux de se retrouver à Düsseldorf

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi