Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER PresseLib'

Adresse e-mail * :
Code postal * :
INDEX

Ambassadeurs du Béarn – Michel Gélizé

Le 11 Juil. 2018

La caravane Béarn Pyrénées dans le Tour est l’occasion de retrouver quelques fortes personnalités de la région, comme l’animateur palois, roi des podiums…

A l’occasion de la présence du Béarn dans la caravane du Tour de France, PresseLib’ propose une rubrique quotidienne, en partenariat avec l’AaDT 64 et la CCI Pau Béarn. Une occasion de découvrir des Béarnais qui sont d’excellents ambassadeurs de leur terre natale. Rencontre avec Michel Gélizé.


A 40 ans, Michel Gélizé est le digne successeur de Daniel Mangeas, baptisé « la voix du Tour ». Il porte haut les couleurs du Béarn sur de nombreuses courses cyclistes, dont la Grande Boucle.

Le Palois a toujours été plongé dans le milieu du cyclisme. « J’ai couru jusqu’en junior avec les clubs d’Artix puis de Lescar. Peu à peu, j’ai commenté des épreuves dans la région, comme les Samedis de Mourenx ou encore les 6 jours de Bordeaux. En 1999, je suis arrivé sur le Tour dans les boutiques officielles, grâce à un job étudiant ».

Michel Gélizé a véritablement appris son métier d’animateur aux côtés de Daniel Mangeas, à partir de 2004. « Celui qui a été la voix du Tour pendant 40 ans m’a ouvert la porte des podiums ».

 


Les choses ont beaucoup changé depuis. Chaque matin, c’est un véritable show de plus de 3 heures avec des reportages sur grand écran et de nombreuses animations. « Il faut s’adapter en permanence. Comme je le fais aussi dans les autres courses que j’anime comme la Flèche Wallonne, Liège-Bastogne-Liège… ou encore le Tour du piémont pyrénéen. Chaque épreuve a ses spécificités ».

Michel Gélizé apprécie particulièrement les coteaux du Vic-Bilh. « Ma famille est installée à Barinque, et c’est un territoire magnifique avec des points de vues exceptionnels. En plus, pour les amateurs de cyclisme, on y trouve de superbes cotes avec des pourcentages de plus de 10% ».

 


 

Rejoignez les Ambassadeurs du Béarn…

Vous êtes installé en Béarn, Béarnais à l’étranger, Béarnais d’origine, fan du Béarn…, vous êtes fiers de votre ville, de votre village béarnais et citoyen du monde, devenez ambassadeur du Béarn Pyrénées et adhérez à la charte – cliquez ici.

Une initiative de l’Agence d’attractivité et de Développement Touristiques (AaDT), présidée par Jacques Pédehontaà, du Conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques, présidé par Jean-Jacques Lasserre, et de la Chambre de commerce et d’industrie Pau Béarn, présidée par Didier Laporte.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *